Vous faites partie des 12% de foyers qui se chauffent encore grâce à une chaudière au fioul ? Sachez que ce système de chauffage vit ses derniers instants. En effet, le premier ministre français a annoncé en novembre dernier qu’il envisageait leur disparition complète avant la fin du quinquennat. Un plan d’aides financières a d’ailleurs été mis en place pour vous aider à passer à l’énergie propre. Conclusion, c’est sans doute le meilleur moment pour vous d’améliorer la qualité environnementale de votre résidence principale en optant pour une pompe à chaleur Air-Eau Mitsubishi Electric. Faisons le point.
Remplacer sa chaudière au fioul par une pompe à chaleur Air-Eau
Côté technicité et performances, 5 bonnes raisons de choisir une pompe à chaleur Air-Eau Mitsubishi Electric.
→ Bonne raison numéro 1 : une solution écologique
Le fonctionnement de la pompe à chaleur Air-Eau Mitsubishi Electric est le suivant. Elle capte les calories contenues dans l’air pour les transformer en chaleur avant de les restituer dans le circuit de chauffage. Résultat, une réduction du taux de CO2 pour une chaleur saine basée sur une énergie propre.
→ Bonne raison numéro 2 : une solution confortable
La pompe à chaleur Air-Eau Mitsubishi Electric est simple d’utilisation, n’émet pas d’odeur et ne nécessite pas de stockage ni de manipulation de produit polluant comme le fioul.
→ Bonne raison numéro 3 : une solution économique
La pompe à chaleur Air-Eau Mitsubishi Electric permet de faire baisser notablement votre facture d’énergie. Comment ? Tout simplement parce que la quantité d’énergie thermique produite est supérieure à la quantité d’énergie électrique consommée... Alors, bien sûr, vous utilisez de l’électricité mais il s’agit d’une énergie beaucoup moins chère que le fioul qui lui ne cesse d’augmenter d’année en année. Rappelons que le prix du fioul a subi une hausse de 30% en 2018.
→ Bonne raison numéro 4 : une solution performante
Capable de conserver ses capacités de chauffage même en milieu extrême grâce à sa technologie Zubadan (terme japonais qui signifie Super Chauffage), la pompe à chaleur Air-Eau Mitsubishi Electric délivre la même puissance calorifique à -15° qu’à +7°C extérieur... et garantit le chauffage jusqu’à une température extérieure de -28°C. De plus, selon la puissance du modèle choisi, vous disposez d’une production d’eau chaude semi-instantanée et d’un ballon en inox.
→ Bonne raison numéro 5 : une solution vers l'excellence énergétique
Tous nos modèles de pompe à chaleur Air-Eau Mitsubishi Electric affichent un label énergétiques A++ alors que la plupart des chaudières classiques ne disposent que d’un label A ou B. Explications : le SCOP (coefficient de performance saisonnier) permet de mesurer le rapport entre l’énergie produite et l’énergie consommée lissées sur l’année. En d’autres termes, il s’agit du ratio de ce que produit l’appareil par rapport à ce qu’il vous coûte. G est la moins bonne place du classement, A+++, la meilleure. Sachez enfin, que nos pompes à chaleur affichent aussi un A en termes de classe énergétique ECS (eau chaude sanitaire).
Côté financement, quelles aides pour l’achat d’une pompe à chaleur Air-Eau Mitsubishi Electric ?
De nombreuses dispositions ont été mises en place pour vous permettre de remplacer votre ancienne chaudière au fioul par une pompe à chaleur Air-Eau.
→ Le CITE
→ La Prime "Coup de pouce économies d'énergie"
→ La prime Coup de Pouce EDF
→ La TVA réduite à 5,5
→ Le Certificat d’Economie d’Energie (CEE)...
Envie d’en savoir plus ? Découvrez ou relisez notre article « Quelles aides pour mon projet de Pompe à Chaleur Air-Eau en 2019 ? »