Les avantages d’une pompe à chaleur
Assurer le confort de votre habitation
Les pompes à chaleur air-air et air-eau permettent d’assurer le confort thermique de votre habitation en toute saison. Si les conditions climatiques extrêmes peuvent selon les modèles impacter négativement la performance de votre équipement, ce n’est pas le cas avec les pompes à chaleur Mitsubishi Electric. En effet, elles bénéficient de technologies innovantes pour refroidir et réchauffer votre habitation en toutes circonstances et assurer la production d’eau chaude sanitaire.
De plus, les pompes à chaleur Mitsubishi Electric sont compatibles avec les solutions domotiques et disposent de fonctionnalités innovantes. Il vous est donc possible de suivre et de piloter à distance votre consommation énergétique et les températures de votre habitation.
Rendement énergétique et coefficient de performance
Les pompes à chaleur ont un excellent rendement énergétique, c’est d’ailleurs pour cela que ces équipements sont conseillés pour les travaux de construction ou de rénovation énergétique de votre habitation. Le rendement énergétique d’un appareil est évalué selon son coefficient de performance (COP), c’est à dire le rapport entre l’énergie électrique produite et l’énergie électrique consommée pour la produire. Ce coefficient est d’ailleurs pris en compte pour l’obtention d’aides financières.
Un appareil performant doit avoir au minimum un coefficient de performance (COP) supérieur à 2, en d’autres termes il doit être en mesure de produire à minima le double de l’énergie qu’il consomme.
Bénéficier des aides et incitations de l’état
Équiper son logement avec certains types de pompes à chaleur peut permettre de bénéficier d’aides et incitations de l’état pour financer vos travaux, telles que la prime énergie, l’éco prêt à taux zéro (Éco-PTZ) ou encore le crédit d’impôt transition énergétique (CITE).
Pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie et bénéficier de certaines aides ou primes à l’énergie, le coefficient de performance (COP) de votre nouvelle pompe à chaleur (PAC) peut rentrer en compte. Les pompes à chaleur air-air Mitsubishi Electric ont toutes un COP supérieur à 3,9. Pour les pompes à chaleur air-eau Mitsubishi Electric cette valeur est de 3,4.
Réduire votre empreinte écologique
Les solutions de chauffage traditionnelles ont une empreinte carbone plus élevée que les pompes à chaleur. Du fait du recours à l’électricité, au rejet de certains gaz et fumées polluants, il en résulte que ces systèmes de chauffage traditionnels ont un impact négatif sur l’environnement. Les pompes à chaleur, en revanche, utilisent l’électricité couplée à des énergies renouvelables (l’air, les sols ou l’eau) pour produire de l’air chaud, froid et de l’eau chaude sanitaire. De plus leur rendement énergétique est positif. Les pompes à chaleur ont par conséquent un impact moindre sur l’environnement.