Sélectionner la technologie de filtration adaptée
En plus d’assurer le confort thermique de l’habitation, un système de chauffage réversible performant permet de maîtriser la qualité d’air de son intérieur grâce à sa technologie de filtration. En effet, les filtres présents dans l’appareil retiennent les impuretés, éliminent la pollution en suspension et les odeurs. Pour une indéfinissable sensation de confort.
Le contexte : la mauvaise qualité de l’air au sein des habitations
C’est une réalité souvent méconnue : de nombreuses particules s’immiscent chaque jour dans nos intérieurs de manière insidieuse. Des études scientifiques montrent ainsi que la pollution est deux à cinq fois plus élevée dans les habitations qu’à l’extérieur. La conséquence de la présence de ces impuretés ? Le développement chez certaines personnes de diverses pathologies, principalement respiratoires.
Technologie de filtration : l’assainissement de l’air par des filtres de qualité
Un climatiseur réversible performant dispose de puissants systèmes de purification d’air. Capable de capter les poussières, particules fines et de limiter le développement de bactéries et virus, il assure la protection de l’environnement intérieur. Cette dimension est à prendre en considération au moment de choisir un système de chauffage, particulièrement quand l’habitation accueille des publics fragiles (enfants, personnes âgées, allergiques, etc.).
A titre d’exemple, dans un espace de 25m3, un climatiseur réversible Mitsubishi Electric doté de filtres de qualité supérieure neutralise en deux heures jusqu’à :
- 99% des bactéries
- 94% des poils de chat
- 98% du pollen
- 99 % des particules de virus
- 88% de la poussière et des acariens
En plus de « faire le choix d’un constructeur réputé » tel que Mitsubishi Electric, il est recommandé de « profiter de l’expertise d’un installateur Home Partenaire » pour se renseigner sur la qualité de la technologie de filtration.
Un conseil pratique : veiller à l’entretien des filtres
Un nettoyage fréquent de la filtration du système de chauffage réversible s’impose. Quelques minutes à peine sont nécessaires pour opérer cet assainissement salvateur, qui améliorera votre confort thermique et la qualité de votre air. Pour cela, rien de plus simple : les appareils Mitsubishi Electric possèdent des façades escamotables qui permettent un entretien facile des filtres.
Pour nettoyer soi-même les filtres de son climatiseur, il suffit de les laver avec un chiffon et de les passer sous l’eau. Réaliser tous les deux mois le nettoyage du système de chauffage s’avère bénéfique à double titre :
- améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitation
- « réaliser des économies d’énergie » non négligeables.