Quelques précisions en ce qui concerne le fonctionnement de notre activité de chauffage et climatisation.
Mitsubishi Electric accorde une garantie aux installateurs
Nos produits sont vendus à des installateurs professionnels indépendants qui en assurent l’installation.
La maintenance des produits peut être assurée par l’installateur initial comme par une société indépendante. Il est dans tous les cas fortement recommandé de faire réaliser une visite d’entretien annuelle par un professionnel pour garantir la pérennité de vos équipements.
Bon à savoir :
Nous n’accordons pas de garantie commerciale à l’utilisateur final mais seulement aux installateurs qui nous achètent le produit. Les Installateurs avec lesquels vous contractez vous accordent une garantie sur nos produits en fonction de leur propre politique commerciale.
En cas de problème vous devez par conséquent contacter l’installateur ayant réalisé l’installation afin de déterminer l’origine du problème et les garanties applicables. C’est également à lui de nous contacter pour obtenir de l’assistance si besoin.
Les avantages de choisir un installateur Home Partenaire pour votre garantie
Bénéficiez d’une garantie étendue
En France, un installateur est tenu de fournir une garantie légale de conformité de 2 ans pour les produits vendus aux consommateurs. Chez Mitsubishi Electric, nous élargissons notre offre en offrant aux installateurs une garantie de base de 3 ans toutes pièces et 5 ans compresseur pour nos produits.
En optant pour un installateur 'Home Partenaire' Mitsubishi Electric, vous choisissez un installateur partenaire qui s'engage à vous offrir des conditions de garantie plus avantageuses. Les nouvelles conditions sont plus attrayantes que celles prévues au départ, au moins aussi avantageuses que celles que nous lui accordons si le problème que vous rencontrez est lié à notre matériel Mitsubishi Electric.Cela signifie que vous bénéficiez de conditions de garantie encore plus avantageuses :
Pour les climatiseurs réversibles (PAC air/air) Mitsubishi Electric : la garantie de base de 3 ans est étendue à 5 ans toutes pièces, 5 ans compresseur !
- Pour les pompes à chaleur air/eau Ecodan Mitsubishi Electric : la garantie de base de 3 ans est étendue à 5 ans toutes pièces si l'installateur possède la mention « Spécialiste Ecodan ». En option, la garantie peut être prolongée jusqu'à 10 ans pour les pièces et le compresseur si vous choisissez cette option lors de la signature avec notre partenaire « spécialiste Ecodan ».
Tableau récapitulatif des garanties !
3 conditions d’application de l’extension de garantie
Afin de bénéficier de ces garanties étendues, il est important de satisfaire trois conditions :
- L’installation et la mise en service de l’équipement doivent avoir été réalisées par un installateur membre du réseau Home Partenaire (avec la mention « Spécialiste pompe à chaleur Ecodan » pour une extension de garantie jusqu’à 10 ans pour une pompe à chaleur air/eau Ecodan).
- L’installateur membre du réseau aura enregistré les informations nécessaires auprès de Mitsubishi Electric,
- L’installation aura bénéficié d’une visite annuelle de maintenance depuis sa mise en service.
Ces garanties débuteront à compter de la date de mise en service.
Vos questions sur les garanties des climatisations et pompes à chaleur Mitsubishi Electric !
Nous accordons une garantie commerciale aux installateurs qui nous achètent le produit. Les installateurs avec lesquels vous contractez vous accordent une garantie sur nos produits en fonction de leur propre politique commerciale. En cas de problème vous devez par conséquent contacter l’installateur ayant réalisé l’installation afin de déterminer l’origine du problème et les garanties applicables. Il incombera ensuite à l’installateur de solliciter notre assistance si besoin.
Pour connaître les garanties applicables à votre pompe à chaleur ou climatisation Mitsubishi Electric, nous pouvons essayer de contacter votre Installateur afin de savoir où en est la garantie de votre matériel. Dans ce but, merci de transmettre au service consommateur :
- La référence produit ;
- Le numéro de série associé ;
- Une photo de la plaque signalétique.
MITSUBISHI ELECTRIC ne prend pas en charge les coûts liés à la main d'œuvre et/ou aux déplacements.
Si votre équipement n'est plus couvert par la garantie, vous avez la possibilité de contacter un installateur membre de notre réseau Home Partenaire proche de chez vous en utilisant notre carte de recherche d'installateur de pompe à chaleur. Il sera en mesure de diagnostiquer et de réparer votre matériel.