Comment choisir un climatiseur réversible !
Les climatiseurs réversibles soufflent le froid et le chaud… pour notre plus grand plaisir !
Vous en avez assez de mourir de chaleur dans votre logement l’été… vous êtes décidé : vous allez offrir à votre famille le confort d’un climatiseur ! Mais très vite, la question de l’encombrement se pose : où l’installer ? Pas de panique, avec un climatiseur réversible, vous n’aurez pas besoin de place supplémentaire : en un seul et unique équipement, le climatiseur réversible, en réalité un climatiseur chaud/froid, vous fait bénéficier de la fraîcheur en été et d’une saine chaleur en hiver…
Choisir un climatiseur réversible c’est opter pour un climatiseur été/hiver qui vous offrira la bonne température toute l’année : pratique, économique et vraiment malin !
Les différents types de climatiseurs réversible
En préambule, sachez que la consommation du climatiseur réversible est bien en deçà de ce qu’on imagine communément. En installer un chez soi est une solution particulièrement efficace pour réaliser des économies d’énergie.
Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que le climatiseur réversible utilise les calories de l'air extérieur pour rafraîchir ou réchauffer l'air intérieur et qu’il ne consomme qu’une fraction de l’énergie dispensée. Le coût lié à l’achat d’un climatiseur réversible va donc être largement amorti par les économies d’énergie que vous allez réaliser.
Installer une climatisation réversible n’est plus un luxe ! C’est au contraire un plaisir tout à fait abordable …
Mais revenons à nos deux types de climatiseur réversible. Selon que vous souhaitiez équiper une seule pièce ou tout votre logement, deux types de climatiseur réversible vous seront proposés :
- la climatisation mono-split qui permet de réchauffer ou rafraîchir une seule pièce et
- la climatisation multi-split qui permet elle, de chauffer ou rafraîchir, à partir d’une seule unité extérieure, jusqu’à 11 pièces gérables individuellement.
Pour en savoir plus, téléchargez le guide gratuit !
Comment optimiser l'achat de son climatiseur réversible ?
Optez pour un équipement de qualité. Les climatiseurs réversibles Mitsubishi ont fait leur preuve dans ce domaine depuis de nombreuses années. Ayez en tête qu’un appareil de haute qualité sera plus cher à l’achat, mais s’avèrera à l’usage plus économique et écologique.
Pour l’installation, faites-vous accompagner par un professionnel qui réalisera le bilan thermique de votre logement et veillera à ce que le dispositif soit correctement dimensionné par rapport à vos besoins. Il vous dispensera aussi tous les conseils utiles à la prise en main de l’appareil et vous proposera, le plus souvent, des garanties sur les pièces et la main-d’œuvre.
Enfin, dernières recommandations : une visite de contrôle annuelle de l’installation et le nettoyage régulier des filtres s’imposent pour un climatiseur réversible toujours en pleine forme et au top de ses performances !
Bon à savoir !
à Jusqu’à 75% de l’énergie d’un climatiseur réversible provient de l’air extérieur
à Quand le rendement d’un radiateur électrique reste limité à 100%, un climatiseur réversible parvient à rendre jusqu’à 550% de l’électricité qu’il consomme sous forme de chaleur.