Climatiseur réversible : confort thermique et autres avantages
Les climatiseurs réversibles Mitsubishi Electric assurent une température idéale au sein de l’habitation 365 jours par an. Systèmes « deux en un » utilisant la chaleur extérieure, ces appareils ont en plus un impact très bénéfique sur la facture énergétique de leurs utilisateurs.
Fonctionnement du climatiseur réversible : le confort thermique intérieur au moyen de la chaleur extérieure

Si les systèmes de climatisation réversible (dits aussi « pompes à chaleur réversibles » ou « chauffages réversibles ») sont des appareils complexes, leur principe de fonctionnement est relativement simple à comprendre. Ils fonctionnent en 3 temps :
1. Une pompe à chaleur capte, au moyen de son unité extérieure, les calories présentes en dehors de l’habitation.
2. La chaleur est diffusée dans le logement grâce à son unité intérieure, reliée par des tubes à l’unité extérieure dans lesquels circule un fluide caloporteur.
3. Pour rafraîchir l’air extérieur, un inverseur est actionné afin d’inverser le « cycle de fonctionnement » des climatiseurs réversibles.
Climatiseur réversible : l’assurance d’un confort 4 saisons
Les climatiseurs réversibles Mitsubishi Electric sont parfaitement adaptés aux conditions climatiques rencontrées en France. Même en cas de températures négatives, le système est capable de capter par son unité extérieure les calories présentes dans l’air. L’unité intérieure du chauffage réversible se charge d’assurer le confort thermique du logement.

Le plus : la réalisation d’économies d’énergie non négligeables
L’utilisation par les climatiseurs réversibles de l’air naturel extérieur pour créer de la chaleur a un bénéfice environnemental très élevé. A titre comparatif, quand le rendement d’un radiateur électrique reste limité à 100%, un climatiseur réversible parvient à rendre jusqu’à 550% de l’électricité qu’il consomme sous forme de chaleur.
Le coût lié à l’achat d’un climatiseur réversible est amorti par la réalisation d’économies d’énergie, mais également par le fait de disposer d'un seul système au lieu de deux (climatisation + chauffage).
A terme, c’est une solution particulièrement efficace pour diminuer sa facture énergétique, notamment en chauffage. Voilà une raison supplémentaire de bien « tenir compte des performances énergétiques » au moment de l’achat du climatiseur.
La performance énergétique des appareils Mitsubishi Electric est en outre renforcée par l’utilisation de la technologie Inverter. Le principe ? Contrairement à de nombreux appareils, les systèmes de climatisation Mitsubishi Electric ne passent pas leur temps à s’éteindre et à se rallumer en fonction de la température. Pour éviter ce mode de fonctionnement très gourmand en énergie est nocif pour la durée de vie de l’appareil, la technologie Inverter permet de garder le compresseur allumé et d’adapter en permanence sa puissance aux fluctuations de températures.
« Faire le choix d’un constructeur réputé » pour son système de climatisation est bien le moyen le plus sûr de « réaliser un investissement dans la durée ».