installateur climatisation mitsubishi electric

Devis de climatisation réversible et pompe à chaleur : tout ce qu’il faut savoir !

Devis de climatisation réversible et pompe à chaleur : un pré-requis pour parler de prix !

Comprendre devis climatisation

Un devis de climatisation ou de pompe à chaleur présente en détail les frais de votre installation. Ces frais comprennent à la fois le prix des appareils installés et les frais liés à leur installation, pour grande partie dû à la main d’œuvre.  Ainsi le prix des appareils seuls ne présage en rien du prix réel d’une installation complète.

Un installateur de climatisation et pompe à chaleur vous établira un devis climatisation sur la base de votre projet. Il se déplacera et étudiera avec vous les spécificités de votre installation pour vous proposer la solution la plus adaptée.  Vous avez (vraiment) tout à y gagner ! Alors contactez dès à présent un installateur pour obtenir votre devis climatisation ou pompe à chaleur.

Mon devis de climatisation en 2 à 3 parties !

Focus sur le prix des appareils sur le devis climatisation :

Le prix d’achat de la pompe à chaleur  dépend avant tout du type de pompe à chaleur. Les appareils n’auront pas le même prix si vous faites établir un devis de climatisation réversible ou de pompe à chaleur air/eau. Le prix des pompes à chaleur variera également en fonction de leurs puissances. 

  • Pour les pompes à chaleur Air/Eau, on distingue les modèles prenant en charge le chauffage et l’eau chaude sanitaire des modèles prenant en charge le chauffage seul.
  • Dans le cadre d’un projet de pompe à chaleur Air/Air, le prix du matériel dépendra aussi grandement de la surface du logement ainsi que du nombre et de la taille des pièces à climatiser. Le prix figurant sur un devis de climatisation peut être très variable. La hauteur de gamme est également à considérer.  Malgré son positionnement premium, Mitsubishi Electric présente dans sa gamme à la fois des modèles ayant un excellent rapport qualité/prix, des climatiseurs dotés de performances exceptionnelles, ou encore des produits au design subtil pour un intérieur personnalisé.

Devis de climatisation : quid de l’installation ?

Une deuxième partie du devis de climatisation réversible ou de pompe à chaleur détaille les frais liés aux travaux d’installation. Ces frais comprennent à la fois la mise en marche de l’unité extérieure et des unités intérieures.

Un certain nombre de réglages et de contrôles, obligatoires avant la première mise en marche, sont également compris dans le détail du devis. Selon les normes françaises, la mise en marche de la pompe à chaleur nécessite un test d’épreuve, un test d’étanchéité, le tirage au vide des flexibles et la mise en charge des tubes frigorifiques. Ces opérations nécessitent une attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes que seuls certains installateurs (frigoristes, chauffagistes ou électriciens…) possèdent.

Et si le contrat d’entretien figure sur le devis de climatisation ?

Prévoir l’entretien régulier d’une climatisation ou celui d’une pompe à chaleur est une condition sine qua non pour garantir le bon fonctionnement et une longue durée de vie à vos appareils.  En général, l’installateur fait également figurer sur le devis de climatisation un contrat d’entretien. Celui-ci comprend l’ensemble des contrôles imposés par la législation en vigueur.

 

Le plus souvent, il intègre également d’autres services nécessaires au bon fonctionnement des appareils et garantissant leur durée de vie  tels que le nettoyage des échangeurs ou le remplacement des filtres (à noter qu’un entretien annuel réalisé par votre installateur Home Partenaire est nécessaire pour bénéficier de l'extension de garantie. Enfin, ces contrats comprennent la main-d’œuvre et le déplacement lors d’un éventuel dépannage ou réparation de votre pompe à chaleur.

Maximiser vos chances, obtenez plusieurs devis de climatisation réversible ou pompe à chaleur 

N’hésitez pas à effectuer des devis comparatifs auprès de plusieurs installateurs de votre région pour obtenir le prix le plus intéressant. Enfin, assurez-vous que l’installateur détient les accréditations nécessaires.

En conclusion, quel que soit votre projet d’installation de climatisation réversible ou de chauffage, le bon réflexe est de vous faire établir un devis de climatisation personnalisé par un installateur certifié. Et, le cas échéant, de le comparer à un autre devis de climatisation, établi exactement dans les mêmes conditions que le précédent, par un deuxième installateur certifié.

Contactez un installateur agréé Mitsubishi Electric près de chez vous pour obtenir votre devis climatisation ou pompe à chaleur.