En période estivale, il est parfois compliquer de trouver la température idéale pour régler notre climatisation. Il convient pourtant de ne pas négliger ce réglage qui vous garantit confort optimal et économies d’énergie.
Régler sa climatisation : quelle est la bonne température ?
Trouver la bonne température pour votre confort
Chaque personne ayant une température de confort différente, il n’y a pas de réponse unique à cette question. Nous allons tout de même essayer de vous guider pour trouver votre température de réglage idéale.
Confort optimal : 8°C d’écart max avec la température extérieure.
La température de confort optimal est en réalité proche de la température ambiante.
En effet, en réglant la température de votre climatiseur au maximum 8°C en dessous de la température extérieure, vous optimisez votre confort.
Suffisant pour vous sentir au frais, vous éviter ainsi un choc thermique désagréable et qui risquerait de gâcher vos vacances en vous causant un rhume. Vous êtes gagnant sur toute la ligne !
Le réglage pour réduire vos dépenses énergétiques :
Lorsque vous allumez votre climatisation, vous avez tendance à sélectionner la température la plus basse sur la télécommande pour faire baisser rapidement la température. Ceci a pour effet d’enclencher la puissance maximale de votre climatiseur et augmente donc sa consommation. Sélectionner la température intérieure souhaitée est suffisant ! La température baissera progressivement et la consommation de votre climatisation sera moindre.
Pour éviter la surconsommation de votre installation, attention aussi à ne pas laisser fenêtres et portes ouvertes lorsque votre climatisation est en marche ! Cela reviendrait à jeter de l’argent par la fenêtre. Il existe pour cela une astuce : installer des capteurs permettant d’éteindre la climatisation automatiquement lorsque vous ouvrez la fenêtre. Renseignez-vous auprès d'un installateur Home Partenaire Mitsubishi Electric proche de chez vous !