Même si l’humidité n’est pas toujours décelable à l’œil nu, elle est bien présente dans l’air de nos foyers. Ce n’est pas un problème en soi si sa proportion ne dépasse pas un certain taux. Malheureusement, c’est souvent en constatant les dégâts causés par sa présence en excès, qu’on se rend compte d’une humidité trop élevée dans la maison... Faisons le point.
Réduire mon taux d’humidité avec mon chauffage réversible ?
Qu’est-ce qu’un bon taux d’humidité ?
Un air plus sec, sans être trop sec non plus, est un air plus sain. Le taux d’humidité idéal doit se situer entre 40% et 60%. C’est la juste proportion qui permet à la maison et aux êtres humains qui l’occupent de se sentir bien. Au-delà, certains inconvénients surviennent : du simple manque de confort aux ennuis plus sérieux, comme des moisissures et du salpêtre pour le logement et des problèmes respiratoires ou articulaires pour l’habitant.
La question se pose donc : comment obtenir le taux d’humidité optimal dans la maison. Il existe bien heureusement des solutions hyper performantes.
Comment baisser le taux d’humidité de mon logement ?
Pour absorber un maximum d’humidité dans l’air ambiant, on recourt parfois à des méthodes, qui bien que très populaires, s’avèrent assez peu efficaces. Un peu comme un plâtre sur une jambe de bois... Il existe pourtant des solutions très performantes, notamment la climatisation réversible. Si elle permet de chauffer la maison en hiver - et ce jusqu’à des températures extérieures extrêmes - et de la rafraichir en été, elle est aussi idéale pour baisser le taux d’humidité dans la maison et le maintenir de manière constante aux alentours de 50%.
Réduire le taux d’humidité par la climatisation
Qu’on habite dans le neuf ou dans l’ancien, le taux d’humidité contenu dans l’air est un élément essentiel du confort à la maison ! La climatisation permet d’extraire l’humidité en excès dans l’air ambiant.
C’est même jusqu’à 50 litres d’eau par 24 heures qui peuvent être recueillis par ces appareils sans que cela n’impacte ni leur capacité à réchauffer la maison ni à la rafraîchir...
La gamme Design de Luxe MSZ-LN
Grâce à leur fonction déshumidification, nos chauffages réversibles (c'est-à-dire les climatiseurs confort 4 saisons) de la gamme Design de Luxe MSZ-LN traquent la vapeur d’eau présente dans l’air ambiant et la transforment en liquide ensuite évacué via un tuyau prévu à cet effet. L’air de la maison est asséché, vous respirez à nouveau un air sain. Discrets, esthétiques, silencieux, ces chauffages réversibles s’installent au mur et gèrent pour vous toute l’année :
En plus, et ce n’est pas la moindre de leurs qualités, les climatiseurs Design de luxe MSZ-LN sont capables de scanner votre intérieur en temps réel pour détecter la présence de personne(s) et optimiser la diffusion de l’air dans la pièce. Décider de vivre dans une maison saine, de respirer un air sain, de vivre dans un bon environnement... c’est tout à fait réalisable, il suffit simplement de s’appuyer sur la bonne technicité. Mitsubishi Electric est là pour vous garantir le top du confort dans la maison !