Mitsubishi Electric se distingue en tant que seul fabricant ayant élaboré ses propres technologies de pointe avec l'objectif de répondre de manière optimale aux besoins de performance, de réactivité et de fiabilité des appareils tout en garantissant le confort des occupants du logement.
La chronologie des technologies Mitsubishi Electric
Pour les climatiseurs réversible (ou PAC air air) vous pourrez retrouver la technologie classique "Inverter" apparue dans les années 80 et des innovations exclusives telles que le Power Inverter, le Zubadan et l'Hyper Heating, offrant des performances exceptionnelles même dans des conditions extrêmes ! Retrouvez leur chronologie sur la frise ci-dessous.
La technologie de climatiseurs « INVERTER » !
Apparue dans les années 80, la technologie Inverter a constitué une avancée majeure sur le marché des pompes à chaleur par rapport à la technologie dite du « tout ou rien ». En effet, le compresseur Inverter adapte sa vitesse en fonction de la demande en chauffage ou climatisation alors que la technologie « tout ou rien » effectue des démarrages/arrêts du compresseur une fois une température limite basse ou haute atteinte. L’Inverter, au contraire, compense automatiquement la moindre variation de température, il ne laisse pas dériver la température intérieure.
La technologie « HYPER HEATING » des climatiseurs réversibles
La technologie pour des performances de chauffage sans équivalent
Avec l’Hyper Heating, Mitsubishi Electric a inventé une solution « super chauffage » ultra-performante. Ses principaux atouts :
- La garantie d’un chauffage de qualité même dans des conditions extrêmes jusqu’à -25°C,
- la rapidité de la montée en température,
- le maintien de la puissance de chauffage de +7°C à -15°C.
- Des cycles de dégivrage deux fois plus rapide
Des durées de chauffage étendues entre deux cycles de dégivrages
Une technologie pour une température optimisée même par grand froid
Lorsque le froid s’intensifie, la quantité de calories présentes dans l’air extérieur diminue, ce qui impacte la puissance d’un appareil standard. Mitsubishi Electric a conçu la technologie Hyper Heating pour réduire ce phénomène. Bénéficiant d’une nouvelle génération de compresseurs, ces climatiseurs délivrent une puissance de chauffage optimisée.
Une technologie pour une solution économique
La technologie Hyper Heating propose des performances exceptionnelles en mode chauffage (jusqu’à A+++ et SCOP à 5,2), comme en mode climatisation (jusqu’à A+++ et SEER à 10,5). Cette excellence a des avantages sur le plan économique. Par grand froid, pour un besoin de chauffage identique, la solution Hyper Heating permet ainsi de sélectionner un climatiseur d’une puissance inférieure à celle d’un appareil standard. Résultat : un impact direct sur le prix d’achat de l’équipement et sur sa performance acoustique.
La technologie "HYPER HEATING ULTIMATE"
Grâce à la technologie Hyper Heating ULTIMATE qui équipe notre nouveau climatiseur réversible Mural Ultimate + MSZ-RW, Mitsubishi Electric repousse les limites de sa technologie « spéciale chauffage » ultra-performante encore plus loin. Ce qui change :
- La garantie d’un chauffage de qualité même dans des conditions extrêmes non plus jusqu’à -25°C mais jusqu'à - 30°C,
- le maintien de la puissance de chauffage non plus de +7°C à -15°C mais de +7°C à -25°C.
La technologie « ZUBADAN » de climatiseurs réversibles, LE SUPER CHAUFFAGE
Grâce à la technologie Zubadan (« super chauffage » en japonais) la pompe à chaleur conserve la même capacité de puissance, qu’il fasse +7°C ou - 15°C à l’extérieur. Cette technologie avancée est donc recommandée dans les zones où l’hiver est rigoureux. La plage de fonctionnement s’étend jusqu’à - 25°C en mode chaud et 43°C en mode froid (températures extérieures). Cette technologie permet une montée en température de la batterie deux fois plus rapide, il n’y a donc plus de dérive de température ambiante et l’utilisateur n’a pas le temps de se rendre compte du moindre écart de température. En augmentant la rapidité et l’efficacité de la pompe à chaleur, la technologie Zubadan permet donc d’obtenir un grand confort d’utilisation.
La technologie des climatiseurs POWER INVERTER, l’aventure continue !
Bien que l’Inverter soit apparu dans les années 90, Mitsubishi Electric ne cesse d’améliorer la technologie pour accroître la performance de ses produits. C’est ainsi qu’est née la technologie Power Inverter, exclusivité Mitsubishi Electric. La conception du système pompe à chaleur Power Inverter est basée sur l’existence d’une « bouteille réserve de puissance », un système breveté par Mitsubishi Electric, qui permet d’obtenir un rendement énergétique encore plus important. La « bouteille réserve de puissance » permet une remontée en puissance encore plus rapide de la pompe à chaleur, le compresseur Power Inverter régule instantanément sa vitesse de fonctionnement, celui-ci est donc encore plus précis que le système Inverter.
La technologie Power Inverter évite ainsi encore davantage les écarts de températures inutiles. La consommation électrique de la pompe à chaleur est encore mieux maîtrisée et votre facture d’énergie encore plus faible
Technologie R22 replace !
Si possédez déjà une installation de pompe à chaleur fonctionnant au R22 (système frigorifique installé dans les années 90), Mitsubishi Electric dispose de la technologie permettant de remplacer ce fluide par un réfrigérant plus respectueux de l'environnement comme le R32. Le R22 est en effet interdit, au sein de l’UE, dans les appareils neufs depuis 2004. Son utilisation sera complètement interdite le 1er janvier 2015. En plus d’adapter votre installation aux nouvelles normes, le « R22 Replace » permet d’ajuster son niveau de performance et de donner une nouvelle vie à celle-ci.