Quelles sont les températures idéales selon les saisons ?
Le confort thermique est propre à chacun. C’est un élément subjectif qui s’apprécie en fonction de son âge, sa santé, son contexte social, sa capacité d’acclimatation… ou même sa façon de s’habiller ! Pour certains, la température de la maison doit se situer autour de 18°, pour d’autres, elle doit atteindre 26°… En réalité, quand on se pose la question de la température de la maison été/hiver, on se doit de réfléchir en termes de stabilité. Qu’il fasse -5° dehors ou + 30°, la température de la maison ne doit pas varier… Le climatiseur réversible permet de rafraîchir le logement en été et de le chauffer en hiver. Résultat, un confort thermique respectant la température de consigne renseignée par vos soins stable toute l’année… un confort de vie optimisé !
Comment augmenter son confort thermique et réduire sa facture d'énergie ?
Réduire le taux d'humidité et les courants d'air
Pour un bon confort thermique, on considère que le taux d’humidité doit se situer entre 40% et 60%. Si le taux d’humidité est supérieur, on aura tendance à augmenter la température de la pièce, s’il est inférieur, à la diminuer mais l’air sera sec et donc plus irritant pour les voies respiratoires. Quant aux courants d’air, ils sont aussi à maîtriser. Pour une température extérieure réelle de 0°, on peut tout à fait tomber dans des ressentis à -7° si le vent est de la partie ! Dans les maisons, il est donc important de penser à des systèmes de ventilation qui géreront les flux d’air. Les climatiseurs réversibles sont équipés de systèmes de ventilation très performants. Ils disposent également de filtres anti-odeurs, assainissants et purificateurs d'air pour vous assurer un air sain.
Demander conseil à un professionnel qualifié !
N'hésitez pas à vous rapprocher d'un installateur de confiance pour étudier et répondre à votre besoin. Il saura vous accompagner tout au long de votre projet et vous proposer le meilleur système pour garantir votre confort thermique en toute saison.