Quelles sont les astuces déco pour camoufler une climatisation extérieure ?
Il existe de nombreuses solutions pour masquer votre groupe extérieur : paravent, coffret mosaïque, peinture trompe l’œil…
Nous avons choisi d’évoquer ici deux astuces déco pour climatiseur extérieur, le coffrage en bois et le recouvrement végétal. Esthétiques, fonctionnelles et vraiment faciles à mettre en œuvre, deux façons futées de métamorphoser votre groupe extérieur de climatiseur en climatiseur déco !
Idée déco 1 : le coffrage en bois… un montage simple en quelques étapes
C’est la solution la plus rapide ! De nombreuses marques proposent des coffrages en bois esthétiques et hyper pratiques. Ces coffrages se montent en quelques étapes à la portée de tous, même si vous n’êtes pas bricoleur ! Travaillés dans des bois qui supportent très bien l’extérieur, ils sont dotés d’une façade amovible, ou s’ils n’en possèdent pas, se retirent aisément. Il est en effet indispensable que votre appareil soit facilement accessible, ne serait-ce que pour effectuer la maintenance.
Souvent d’inspiration persienne, ils permettent une bonne ventilation de votre dispositif, élément essentiel au fonctionnement de votre appareil. Vous pouvez aussi décider de construire vous-même votre coffre pour climatiseur extérieur en bois. Vous veillerez alors à bien respecter les différents points que sont l’accessibilité et la bonne ventilation.