Les étapes du nettoyage du filtre de ma climatisation !
Accéder au filtre de ma climatisation pour procéder au nettoyage
- Éteindre votre l’unité intérieure de votre climatisation
- Ouvrir le panneau en façade de votre unité intérieure de climatisation pour accéder au filtre à nettoyer. Il s’agit le plus souvent de deux clips qui s’ouvrent facilement en utilisant les petits ergots sur les côtés.
- Retirer les filtres en les faisant glisser dans la charnière vers le haut puis les faire glisser vers vous pour les désolidariser de l’unité intérieure. (Si besoin, le manuel d’utilisation de votre climatiseur vous expliquera comment procéder).
- Vérifier l’aspect général de votre filtre, si vous remarquez qu’il est troué ou cassé, il vaut mieux le changer. S’il est en bon état, il suffit de le nettoyer.
Procéder au nettoyage du filtre de votre climatisation
- Pour nettoyer le filtre de votre climatisation, de l’eau tiède suffit. Il suffit de le passer sous l’eau pour le nettoyer.
- Après le nettoyage, laisser sécher le filtre et si besoin l’essuyer à l’aide d’une serviette pour faciliter le séchage.
- Une fois le filtre sec, vous pouvez le remonter sur votre unité intérieure de climatisation
- Refermer le panneau en façade
- Remettre votre unité intérieure sous tension
Ça y est, une étape primordiale du nettoyage de votre climatisation, celle du filtre, est terminée. Votre climatiseur peut dès à présent continuer à purifier votre air intérieur !
Découvrez plus de conseils pour l'entretien de votre climatiseur.