A la une

12 décembre 2022

Armoire de climatisation de précision à eau glacée : les atouts de w-MEXT

L’armoire de climatisation de précision à eau glacée w-MEXT répond parfaitement aux impératifs de refroidissement des locaux informatiques et électriques. Performances énergétiques, fiabilité et sécurité des données sont au rendez-vous.

28 novembre 2022

Compresseur à sustentation magnétique : un atout pour l’efficacité énergétique des bâtiments

Rendre les bâtiments plus efficients est une priorité d’autant plus impérieuse que la crise énergétique est appelée à durer. Mitsubishi Electric a intégré la technologie de compresseur à sustentation magnétique à des groupes d’eau glacée. À la clé, une efficacité énergétique accrue et une multitude d’autres atouts appréciables.

21 novembre 2022

2ème édition - Trophées 3 Diamants 2023 : ouverture des candidatures en janvier

Il y a bientôt un an, Prosol et Eurécia avaient séduit le jury pour la 1ère édition du concours. Dès janvier, l’édition 2023 des Trophées 3 Diamants ouvre la phase des candidatures. L’occasion de faire le point sur un concours destiné à mettre à l’honneur les partenaires de Mitsubishi Electric.

14 novembre 2022

MEHP-iS-G07 : pompe à chaleur spéciale chauffage à haute efficacité saisonnière

Dédiée essentiellement aux applications de confort, la pompe à chaleur spéciale chauffage MEHP-iS-G07 multiplie les atouts pour réaliser vos projets dans le neuf ou en rénovation. Compresseur Scroll Inverter et fluide R32 soignent votre impact environnemental. La large plage de puissance et de fonctionnement, associée aux dimensions compactes ainsi qu’au très faible niveau sonore, garantissent une grande flexibilité dans les installations.

9 novembre 2022

Les atouts du nouveau catalogue tertiaire Mitsubishi Electric

Le nouveau catalogue tertiaire Mitsubishi Electric apporte toujours son lot de nouveautés. Le millésime 2023 ne déroge pas à la règle. L’actualité de l’année 2022 nous a enseigné la nécessité de tendre vers des produits et des solutions plus durables, plus efficients et toujours plus respectueux de l’environnement. Chez Mitsubishi Electric, c’est la voie que nous empruntons chaque jour pour vous offrir le meilleur en matière de systèmes de chauffage, de climatisation ou de production d’eau chaude sanitaire et de centrale de traitement d’air.

9 novembre 2022

Primes CEE dans le tertiaire : rénovez chauffage et climatisation de vos bâtiments à moindres coûts

En 2005, la loi POPE a instauré le dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE). Ces aides privées, encadrées par l’État, ont pour but de promouvoir et de financer des travaux d’efficacité énergétique. Objectif : réaliser de substantielles économies d’énergie. Si vous souhaitez rénover un ancien système de chauffage et de climatisation, pensez aux primes CEE dans le tertiaire. Ces aides concernent un large éventail de bénéficiaires : particuliers, entreprises, collectivités, bailleurs sociaux.

31 octobre 2022

KIPLink, interface de contrôle intégrée signée Mitsubishi Electric

KIPLink est une interface intégrée aux équipements Mitsubishi Electric. L’interface autorise une connexion simple et intuitive. Elle permet le suivi, en temps réel, des réglages et paramètres d’une unité. Opérateurs de maintenance, gestionnaires de site et techniciens SAV ont accès aux informations de chaque appareil recevant l’interface.

24 octobre 2022

WIZARDX, centrale de traitement d’air flexible à faible consommation d’énergie

Afin de répondre aux enjeux des gaz fluorés et aux nouvelles règlementations, la gamme WIZARDX est dorénavant disponible pour fonctionner avec les PAC Mr Slim au R32. Les composants et la technologie de récupération de chaleur embarqués par WIZARDX lui assurent une haute efficacité énergétique. Cette centrale de traitement et de renouvellement d’air neuf bénéficie d’une installation simplifiée Plug&Play. Disponible en 3 versions, et entièrement personnalisable grâce aux nombreux accessoires, WIZARDX s’adapte parfaitement à toutes les configurations et à tous les projets.

17 octobre 2022

Système Multidensity : une solution DRV Plug&Play pour les Data Centers, flexible et efficace

À l’heure où le secteur du numérique est en pleine croissance, le refroidissement des data centers est un enjeu crucial pour la sobriété énergétique. Le système Multidensity est basé sur la technologie DRV qui a fait ses preuves en termes d’efficacité et de fiabilité. La configuration à la carte permet d’adapter la solution à chaque projet, selon les besoins de refroidissement et de certification. Le système est destiné aux centres de petites et moyennes tailles avec des points chauds jusqu’à 50 kW.

6 octobre 2022

Système HVRF City Multi réversible ou à récupération d’énergie, ou comment répondre aux projets de bâtiments durables

Le système HVRF City Multi Hybrid associe les avantages de la détente directe à ceux d’un système à eau. Avec seulement 2 tubes frigorifiques et 2 tubes hydrauliques, une exclusivité mondiale Mitsubishi Electric, refroidissement et chauffage simultanés, avec récupération de chaleur, sont assurés. Conçues pour fonctionner avec une quantité minimale de gaz, l’unité extérieure à récupération d’énergie PURY-M ou bien la version réversible PUHY-M ont recours au réfrigérant R32, au GWP de 675. Grâce à sa technologie permettant l’absence de fluide frigorifique dans les zones de confort, c’est un système idéal pour les bâtiments ERP. Planification et mise en œuvre simplifiées sont également au rendez-vous.

30 septembre 2022

Chiller free-cooling (NX2-FC-G06) : des économies substantielles à la clé

La crise énergétique que nous traversons nous montre à quel point la maîtrise des ressources est primordiale. Le chiller free-cooling NX2-FC-G06 exploite la température de l’air extérieur pour refroidir l’eau de retour du circuit frigorifique. Le mode 100% free-cooling est source d’économies d’énergie et de coûts d’exploitation. Le groupe est taillé pour un fonctionnement optimal dans les conditions les plus extrêmes. Le chiller multiplie les avantages : fluide frigorigène R454B au GWP de 466, technologie de pointe largement éprouvée, régulation et analyse des performances optimisée pour une haute efficacité saisonnière.

26 septembre 2022

Crise de l’énergie en France : quelles sont les solutions pour le chauffage résidentiel collectif et le tertiaire ?

Une multitude de facteurs chamboule le monde de l’énergie et le plonge dans une crise, en France, bien entendu, mais également au niveau international. Dans ce contexte de mutations et d’incertitudes, l’hiver 2022 s’annonce des plus compliqués. Les hivers suivants n’augurent rien de bon non plus. Quelles sont les solutions pour le chauffage concernant le résidentiel collectif et les bâtiments tertiaires ? Les enjeux sont doubles : répondre aux besoins immédiats tout en adoptant une solution durable. Mitsubishi Electric vous présente des solutions concrètes permettant de répondre aux enjeux de cette crise inédite.