Armoire de climatisation de précision à eau glacée : les atouts de w-MEXT

L’armoire de climatisation de précision à eau glacée w-MEXT répond parfaitement aux impératifs de refroidissement des locaux informatiques et électriques. Performances énergétiques, fiabilité et sécurité des données sont au rendez-vous.

 

Présentation de l’armoire de climatisation w-MEXT

 

La gamme d’armoire de climatisation w-MEXT existe en 7 tailles différentes afin de couvrir une plage de puissance de 4 à 25 kW.

Sa conception présente de multiples atouts.

Dimensions compactes

L’armoire dispose de deux tailles de châssis, selon la puissance souhaitée :

  • Châssis F1 (L x l x H) = 600 x 500 x 1980, soit 0.3 m2 ;
  • Châssis F2 1000 x 500 x 1980, soit 0.5 m2.

Il s’agit tout simplement du meilleur ratio du marché en termes de kW/m2. Ainsi, vous implantez davantage de baies informatiques que d’armoires de refroidissement, ce qui a pour effet d’améliorer votre rentabilité.

En outre, le panneau frontal de w-MEXT, entièrement amovible, facilite grandement les opérations de maintenance. L’inspection et le contrôle de l’armoire sont optimisés. Résultat : un fonctionnement sans heurt, synonyme de fiabilité et de sécurité pour vos données.

Grande flexibilité

Grâce à 3 configurations aérauliques, l’armoire de climatisation s’adapte à vos exigences, pas l’inverse. Pour vos salles, avec ou sans faux plancher, w-MEXT existe en version à soufflage :

  • Par dessus. L’air chaud est aspiré en frontal et l’air froid distribué par le haut, directement dans la pièce cible. L’orientation du flux d’air est réglable grâce aux ailettes du plénum ;
  • Par dessous. L’air chaud est aspiré par le haut et l’air froid distribué par dessous, directement dans l’espace du faux-plancher. Cette solution permet une répartition uniforme de la charge dans la pièce ;
  • Frontal. C’est un système qui convient dans les installations en allée chaude comme en allée froide. L’air chaud est aspiré par le haut de l’armoire puis l’air froid est diffusé frontalement dans l’allée froide pour le refroidissement des baies.

De plus, une version Dual Fluid permet de raccorder deux boucles d’eau glacée indépendantes. La gestion des deux batteries de refroidissement est automatique pour plus d’efficacité et de sécurité. Cette solution est idéale pour la redondance du système ou en cas d’utilisation de deux sources de refroidissement différentes (chiller et refroidisseurs secs).

Plug & Play

L’unité intègre tous les composants nécessaires pour une installation Plug & Play. L’installation est plus rapide, les coûts réduits et le démarrage ou le maintien de votre activité optimisé.

Des composants au service de la performance énergétique

Afin d’offrir des performances environnementales de premier plan, l’armoire de climatisation w-MEXT embarque des composants reconnus pour leur efficience et leur fiabilité :

  • Ventilateurs Plug Fan avec moteur électrique EC (moteur sans entretien) et roue en aluminium réduisant la consommation électrique.

 

Un système modulable selon vos besoins

 

La fonction LAN permet de connecter jusqu’à 15 armoires de climatisation grâce à notre solution Dynamic Master. De plus, en cas de panne de l’unité maître, les logiques LAN avancées peuvent en sélectionner une autre, automatiquement, afin de garantir une fiabilité à toute épreuve.

La gestion de la redondance est assurée par une gestion multi-unités intégrée dans les unités pour égaliser les temps de fonctionnement. Des économies d’énergie supplémentaires sont réalisées grâce au mode de répartition de la charge (load sharing).

 

Une exploitation et un pilotage aisé de l’installation

 

Les unités embarquent un logiciel avancé proposant une interface entièrement repensée. L’écran tactile de 7 pouces (en option) propose une navigation rapide et intuitive grâce :

  • Aux graphiques en couleur ;
  • Aux icônes bien identifiées ;
  • À l’accès rapide aux menus ;
  • À l’affichage en temps réel des principales variables de fonctionnement.

Les menus concernent notamment la température, l’hygrométrie et la ventilation.

Les armoires de climatisation peuvent recevoir en option l’interface KIPLink pour offrir une gestion et une régulation de l’installation facilitée.

KIPLink permet de se connecter en local ou en distanciel à chaque unité afin de bénéficier d’une expérience enrichie. Et ce, en phase de maintenance comme en phase d’exploitation de l’installation.

En résumé

 

L’armoire de climatisation w-MEXT déroule de sérieux atouts pour assurer le refroidissement de vos centres de données ou locaux électriques. De multiples options sont disponibles afin de configurer une installation sur-mesure, en fonction de vos impératifs et de vos besoins.

Si vous souhaitez bénéficier des performances et de la fiabilité des armoires w-MEXT, contactez-nous à documentations@mitsubishielectric.fr.

Documentation complète w-MEXT