Liste des systèmes frigorifiques Mitsubishi Electric concernés par la DESP

Réglementation des équipements sous pression

 

Liste des systèmes frigorifiques Mitsubishi Electric concernés par le suivi en exploitation selon le CTP 2020


Tout équipement ou ensemble dont la pression maximale de service est supérieure à 0,5 bar et destiné au marché de l’Union Européenne est soumis à la Directive Equipement Sous Pression DESP   97/23/CE ou 2014/68/UE selon l’année de fabrication et doit porter le marquage CE correspondant.

Côté français, la réglementation impose à un certain nombre de ces équipements sous pression un suivi en service par des contrôles périodiques réalisés par des professionnels habilités.

Ce suivi en service est encadré par l’arrêté du 20 novembre 2017 relatif aux équipement sous pression et récipients à pression simples.  
Dans le but de clarifier et de préciser le cadre d’application spécifique aux systèmes frigorifiques, a été publié en juillet 2020 un Cahier Technique Professionnel (CTP).

L’exploitant établit pour tout équipement fixe entrant dans le champ d’application un dossier d’exploitation qui comporte les informations de sécurité nécessaires à son exploitation, à son entretien, à son contrôle et ses éventuelles interventions.

Il met à jour ce dossier papier ou numérique et le conserve pendant toute la durée de vie de l’équipement.

Retrouver les documents nécessaires pour la création de votre dossier dans notre "espace documentations" sur une page produit qui est concerné par la DESP.

 

En tant qu’utilisateur, propriétaire et exploitant de ce type d’équipement, vous devez contacter votre installateur ou société de maintenance qui saura vous conseiller sur les démarches à effectuer pour se conformer à cette réglementation.

N’hésitez pas à utiliser le lien « Trouver un installateur » pour entrer en contact avec les meilleurs interlocuteurs

Trouver votre dossier DESP

 

En tant qu'utilisateur, propriétaire et exploitant de ce type d'équipement, vous devez contacter votre installateur ou société de maintenance qui saura vous conseiller sur les démarches à effectuer pour se conformer à cette réglementation.

N'hésitez pas à utiliser le lien « Trouver un installateur » pour entrer en contact avec les meilleurs interlocuteurs.

Trouver un installateur

 

Voici la liste des systèmes frigorifiques Mitsubishi Electric actuellement commercialisés et soumis au suivi en exploitation selon la réglementation des équipements sous pression.

Listes des systèmes frigorifiques Mitsubishi Electric

Produits concernés par la DESP - CTP2020

NB : Les spécificités des gammes de produit eau glacée et pompes à chaleur (marques Climaveneta et RC) ne nous permettent pas de diffuser une liste fixe de produits concernés.

Ces informations seront donc transmises sur demande.