PUHY-HP-YNW : le DRV réversible à la technologie ZUBADAN spéciale chauffage

PUHY-HP-YNW : le DRV réversible ZUBADAN spéciale chauffage

 

15 ans déjà que Mitsubishi Electric a créé la technologie ZUBADAN (super chauffage en japonais). Depuis, nous l’améliorons sans cesse pour offrir toujours plus de performances et d’efficacité énergétique dans les installations CVC. Les résultats sont là : aucune perte de puissance jusqu’à -20°C extérieur et un fonctionnement garanti jusqu’à -30°C. Associée aux autres exclusivités Mitsubishi Electric, la flexibilité de mise en œuvre est maximale. Présentation.

 

DRV PUHY-HP-YNW : les atouts de la technologie ZUBADAN

 

La nouvelle génération de DRV affiche une plage de puissance disponible de 22.4 kW à 63 kW. Le fluide frigorigène utilisé est le R410A.

Le point principal de ce DRV réversible est sa technologie ZUBADAN. L’injection flash HIC détourne une partie du fluide frigorifique condensé, le détend et le réinjecte, à l’état diphasique, directement dans le compresseur.

Cela permet de désurchauffer les vapeurs en phase de compression et de maintenir un HP élevé, même en cas de basse température extérieure.

 

Le système ZUBADAN procure 3 avantages majeurs :

  • Aucune perte de puissance calorifique de +7°C extérieur à -20°C extérieur. Ce maintien de puissance de chauffage constante génère un gain de 40% par rapport à une unité City Multi standard ;
  • Le fonctionnement du chauffage étendu jusqu’à -30°C extérieur. Le chauffage est ainsi garanti même dans les régions froides et/ou montagneuses ;
  • La montée en température ultra rapide. Le système ZUBADAN permet une montée en température 2 fois plus rapide de la batterie. Le phénomène de dérive de température ambiante est gommé. L’utilisateur gagne en confort car il n’a pas le temps de se rendre compte du moindre écart de température. Le gain de puissance par rapport à un DRV City Multi standard est de l’ordre de 40%.

Les cycles de dégivrage sont également moins fréquents. Cela contribue à l'efficacité énergétique car la consommation diminue tout en préservant le confort de l’utilisateur.

 

Les avantages de la technologie ZUBADAN sur les budgets

 

Le système ZUBADAN est adapté aux températures extrêmes et possède une plage de températures de fonctionnement élargie. Avantage : l’installation d’unités extérieures jusqu’à 2 tailles de puissance inférieure, comparativement à un système classique. Le gain budgétaire est double : à l’investissement et en termes de coûts d’exploitation.

Dans les faits, toute l’installation bénéficie de la puissance inférieure :

Le bénéfice concerne également la flexibilité d’installation puisqu’une unité moins puissante signifie une réduction :

  • Du niveau sonore ;
  • De l’encombrement.

Dans les zones où les contraintes environnementales et/ou législatives sont contraignantes, c’est un atout supplémentaire appréciable.

 

Exemple de gains pour un hôtel

Partons du principe qu’un étage de 20 chambres de 15 m2 est traité par un groupe extérieur.

Le besoin de chauffage est de 1.4 kW à -7°C, soit un total de 28 kW à -7°C.

Chez Mitsubishi Electric, vous pouvez sélectionner un groupe ZUBADAN PUHY HP 250 (28 kW en chaud jusqu’à -15°C) + 20 unités intérieures de taille 15 (1900 W en chaud).

Chez d’autres fabricants, vous devriez sélectionner un modèle de taille 350 (45 kW en mode chaud à +7°C) + 20 unités intérieures de taille 20.

  • Gain : 2 tailles de groupes pour Mitsubishi Electric grâce au système ZUBADAN. Sans compter les gains sur chaque unité intérieure.

Plus les températures hivernales de la zone géographique sont défavorables, plus le gain généré par le groupe ZUBADAN est important.

 

Les autres atouts Mitsubishi Electric pour vos installations DRV

 

2 exclusivités Mitsubishi Electric concernent les installations DRV :

  • L’utilisation de té frigorifique du commerce. Nous sommes le seul fabricant à offrir cette possibilité. À la clé, un gain de temps et d’argent ;
  • Le bus de communication M-Net qui n’est pas alimenté par les unités intérieures. Par exemple, quand une unité intérieure est en cours de maintenance, les autres unités intérieures continuent de fonctionner. C’est un atout de taille dans les lieux tels que les hôtels où le confort de l’utilisateur est primordial.

Les unités extérieures de la gamme City Multi démarrent même pour une seule unité intérieure en demande, à condition que 50% d’unités intérieures soient connectées au bus M-Net.

 

Flexibilité et mise en œuvre sont simplifiées :

  • La longueur maximum cumulée est de 300 m ;
  • La longueur de tube maximum est de 150 m ;
  • Le dénivelé entre unité extérieure et unité intérieure est de 50 m ;
  • Le dénivelé d’unité intérieure à unité intérieure est de 15 m ;
  • La distance entre le 1er té frigorifique et la dernière unité intérieure est de 40 m.

 

Mode silence et mode silence nuit

Pour offrir encore plus de flexibilité, 2 modes silence équipent tous les modèles. En ralentissant la vitesse du ventilateur et en baissant la fréquence du compresseur, selon la demande, le niveau sonore est plus faible. C’est, par exemple, le cas la nuit. En zone urbaine et résidentielle, le travail de conception et d’installation est simplifié car les niveaux sonores sont plus faibles.

En résumé

 

La technologie ZUBADAN garantit, notamment, une puissance de chauffage constante jusqu’à -20°C extérieur et un fonctionnement jusqu’à -30°C ainsi qu’une grande flexibilité dans les installations.

Si on y ajoute l’utilisation possible du té frigorifique du commerce, les atouts du bus M-Net, la compacité des groupes et les modes silence, on réalise vite les avantages uniques du groupe DRV PUHY-HP-YNW.

 

Pour savoir comment profiter, vous aussi, des atouts de la technologie ZUBADAN, contactez-nous à documentations@mitsubishielectric.fr.