Cette spécificité exclusive Mitsubishi Electric signifie que même si l’alimentation d’une unité intérieure est coupée, le signal continue d’être véhiculé sur les autres unités.
Hypothèse
Imaginons un bâtiment tertiaire hébergeant plusieurs locataires. L’un d’eux a coupé l’alimentation électrique de ses locaux et des unités intérieures du système DRV pendant la coupure estivale ou hivernale. Habituellement, les unités intérieures des autres locataires ne peuvent plus continuer de fonctionner.
Grâce au bus de communication M-Net alimenté en direct par le groupe extérieur, ou son alimentation séparée, les groupes des autres locataires continuent de fonctionner normalement.
Cette différence minime fait toute la différence :
- Le confort des utilisateurs est préservé ;
- Le gestionnaire de l’immeuble n’est pas assailli de plaintes par les locataires ;
- Le propriétaire de l’immeuble garantit un haut niveau de services à ses locataires.
Pour le technicien de maintenance, les interventions sont simplifiées. Comme les interventions peuvent se faire par unité intérieure sans interférer sur le fonctionnement des autres, cela génère plus de souplesse dans la planification et l’organisation.
Très concrètement, là où un système classique impose au technicien de prévenir le gestionnaire de l’immeuble, qui, à son tour, préviendra le ou les locataire(s), grâce au bus de communication M-Net, ce n’est pas nécessaire.
Ici, le mode d’alimentation exclusif du bus de communication M-Net simplifie tout le travail de maintenance et garantit le maintien de services auprès des locataires.