Points clés
Technologie exclusive HVRF : (Exclusivité Mitsubishi Electric)
- réfrigérant confiné entre le groupe et le boitier
- liaisons hydrauliques pour alimenter les unités intérieures
- pas de réfrigérant dans les zones traitées
Impact environnemental réduit : diminution jusqu'à 50% de la charge de réfrigérant par rapport à un système DRV
Confort optimal et économies maximales : chauffage/rafraîchissement simultanés par récupération d'énergie
Haute efficacité énergétique : COP max de 6,29 et EER max de 6,03
- gestion de débit d'eau variable
- échangeur à plaques à hautes performances
- fonction Smart Cooling (température d'évaporation flottante)
Gamme étendue :
- modules individuels de 8 à 20CV ( 22 à 56kW )
- boitiers 8 et 16 sorties, pour alimenter les unités intérieures indépendamment
Bus de communication M-NET : pas d'arrêt du système lorsqu'une unité intérieure est disjonctée (Exclusivité Mitsubishi Electric)
Compatibilités étendues : jusqu’à 50 unités intérieures de types variés (cassettes, gainables, muraux, consoles, plafonniers...)
Flexibilité d'installation :
- jusqu’à 110m de longueur entre le groupe et le boitier (liaisons frigorifiques), seulement 2 tubes (Exclusivité Mitsubishi Electric)
- jusqu'à 60m de longueur entre le boitier et les unités (liaisons hydrauliques)
- jusqu'à 50m de dénivelé entre le groupe et le boitier
Découvrir le produit
Condensation à eau, gamme à récupération d'énergie
Gamme WR2 : système DRV à récupération d'énergie à condensation à eau.Production de chauffage et de rafraichissement simultanés avec des performances optimales toute l'année du fait de la condensation à eau.Fonction géothermie -5°C à +45°C (eau de source, aquifère, forage...).Technologie d'échangeur à plaques haute efficacité.Installation facilitée en local technique.Système hyper compact et mono-module jusqu'à la taille 600 (70kW).Utilisation des mêmes unités intérieures que les gammes air/air.
Mode Silence
Pour réduire encore plus le niveau sonore et respecter la législation en vigueur dans les zones urbaines et résidentielles, les unités extérieures dispose d'un mode Silence.Il fonctionne en ralentissant la vitesse du ventilateur et en baissant la fréquence du compresseur en fonction de la demande, en général moins importante la nuit.
Smart Cooling
Température d'évaporation flottante :La température d’évaporation varie en fonction de l’écart entre la température de la pièce et la température souhaitée. Cette fonction permet d’optimiser le confort (meilleure régulation) mais également de réduire la consommation énergétique.
Smart Performances : puissance et performance
Au démarrage, en mode chauffage, le mode Priorité Puissance fonctionne pendant 30 minutes afin d’atteindre le plus rapidement possible la température intérieure désirée.Une fois la température de consigne atteinte, l’unité extérieure passe en mode priorité COP afin d’optimiser les économies d’énergie tout en conservant un confort optimal.
Démarrage pour une seule unité intérieure en demande
Les unités extérieures de la gamme City Multi démarrent même pour une seule unité intérieure en demande.Exemple : Groupe extérieur taille 500 (56kW), un gainable de 1,5kW en demande = système ON* Le taux de connexion minimal de 50% doit être respecté (ratio de puissance d'unités intérieures raccordées sur le système).
Technologie hybride HVRF R2
Exclusivité Mitsubishi Electric :Le meilleur de la thermodynamique et de l'hydraulique combinées.La technologie HVRF R2 assure simultanément le chauffage et le rafraichissement associés à une récupération d'énergie utilisant seulement 2 tubes frigorifiques.L'architecture du système HVRF est basée sur des liaisons frigorifiques entre le groupe extérieur et le boitier à récupération d'énergie, puis sur des liaisons hydrauliques entre le boitier et les unités intérieures.De ce fait, il n'y a pas de fluide frigorigène au niveau des zones de confort, permettant une réduction de l'ordre de 40% de la masse de fluide frigorigène par rapport à un système standard, ainsi qu'une forte diminution du nombre de raccords frigorifiques.
Récupération d'énergie
La technologie R2 à récupération d'énergie permet de répondre à des besoins de chauffage et de rafraichissement de manière simultanée dans un même bâtiment. Ce principe de fonctionnement est possible par récupération d'énergie entre les locaux chauffés et rafraichis.Cela en fait une solution idéale pour assurer le confort des occupants, même en mi-saison, y-compris pour les projets avec des expositions très différentes (nord/sud).
Bus de communication M-NET
Exclusivité Mitsubishi Electric : le bus de communication M-NET. Le bus de communication du système est auto alimenté ainsi, l'installation pourra continuer à fonctionner même lorsqu'une unité intérieure est disjonctée. Cela permet de faciliter les opérations de maintenance, par exemple en milieu occupé.
Documentation
- .pdf19.67 MoTélécharger
- .pdf615.15 KoTélécharger
- .pdf432.22 KoTélécharger
- .pdf1.1 MoTélécharger
- .pdf38.18 MoTélécharger
- .pdf5.07 MoTélécharger
- .pdf477.75 KoTélécharger
- .pdf144.02 KoTélécharger
- .pdf140.49 KoTélécharger
- .pdf75.54 KoTélécharger
- .pdf302.84 KoTélécharger
- .pdf109.67 KoTélécharger
- .pdf1.02 MoTélécharger
- .zip10.44 MoTélécharger
- .pdf257.86 KoTélécharger
- .pdf75.67 KoTélécharger
- .pdf110 KoTélécharger
- .pdf75.6 KoTélécharger
- .pdf109.85 KoTélécharger
- .pdf75.74 KoTélécharger
- .pdf108.53 KoTélécharger
- .pdf75.52 KoTélécharger
- .pdf108.48 KoTélécharger
- .pdf75.66 KoTélécharger
- .pdf108.48 KoTélécharger
- .pdf75.57 KoTélécharger
- .pdf108.2 KoTélécharger
- .zip3.16 MoTélécharger
- .zip402.67 KoTélécharger
- .zip712.4 KoTélécharger
- .zip4.55 MoTélécharger
Récapitulatif de la sélection
Total
documents ()