Réglementation F-GAZ

Contexte réglementaire F-Gaz

Le règlement européen 517/2014 prévoit de diviser par 5 les émissions globales de gaz à
effet de serre provenant des fluides frigorigènes fluorés HFC à l’horizon 2030.

Le schéma ci-dessous présente les quotas accordés aux industriels du secteur, année après année, pour atteindre le seuil fixé en 2030.
 

Tableau de réduction de gaz fluores


Pour accompagner l’atteinte de cet objectif, un calendrier définit les arrêts de la mise sur le marché de certains fluides en fonction de leur
PRP (Potentiel de Réchauffement Planétaire).

Calendrier F-GAZ


Bien qu’aucune interdiction n’implique directement le R410A avant 2025 et uniquement sur les systèmes de type mono-split avec une charge maximum de 3kg eq. CO2, afin de respecter le calendrier de réduction de quantité de gaz fluorés mis sur le marché, Mitsubishi Electric s’oriente dès à présent vers des solutions alternatives à faible PRP, telles que le CO2, le R32, les HFO.


Les fluides que nous utilisons

Peu importe le projet que vous avez, nous avons une solution à vous apporter en terme d’impact environnementale, de 4kW à 4 méga watts, en froid seul, réversible ou bien chaud et froid simultanés, que cela soit sur des compresseurs scroll, à vis ou bien turbo compresseur, nous pouvons vous proposez en fonction des gammes entre 3 et 6 fluides frigorigènes avec des PRP (Potentiel de Réchauffement Planétaire) de 1 à 2088.

 

Positionnement fluides

 


Découvrez dès maintenant nos solutions, nos produits en cliquant sur l'image ci-dessous
Pour toutes demandes d'informations, documentations@mitsubishielectric.fr

Tableau des gammes MEETableau des gammes CV