Un projet

Incitations de l'Etat et aide financière : les certificats d'économie d'énergie (CEE)

 

Les certificats d’économie d’énergie (CEE), constituent un moyen efficace pour financer une partie de l’installation de votre pompe à chaleur.

Le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE)

Mis en place en juillet 2006, le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) est une mesure en faveur des appareils à haute performance énergétique. Elle concerne les fournisseurs d’énergie et a pour objectif de les inciter à diminuer leurs émissions de CO2.

Pour respecter cette obligation et éviter d’être redevable d’une pénalité financière, les fournisseurs d’énergie ont plusieurs moyens à leur disposition : faire des économies d’énergie sur leurs propres installations, racheter des CEE ou inciter leurs clients (par des aides financières, primes ou bons d’achat) à réaliser des travaux d’économie d’énergie. Ces derniers doivent cependant prouver qu’ils sont à l’origine de ces travaux de rénovation énergétique (travaux d’isolation, de changement de système de chauffage…) afin de pouvoir ensuite les transformer en CEE.

Pompes à chaleur et CEE

En tant que solution d’économie d’énergie dans l’habitat, les pompes à chaleur Air/Air et Air/Eau donnent droit à l’obtention de certificats d’économie d’énergie.

Conditions d’obtention d’un CEE pour une installation de pompe à chaleur

Afin d’être éligible aux CEE, la pompe à chaleur installée doit avoir un coefficient de performance supérieur à 3,4 et être reconnue par l’une des normes suivantes : NF PAC, Eurovent, EHPA, Ecolabel Européen ou COFRAC. De plus, l'installation de la pompe à chaleur doit être réalisée par un professionnel disposant d’une qualification dans le domaine des PAC telle que la certification QualiPAC.

Retrouvez toutes les informations sur les conditions d’obtention en vous connectant sur http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Certificats-d-economies-d-energie,188-.html

L’éligibilité des pompes à chaleur Mitsubishi Electric

L’important rendement énergétique des pompes à chaleur Air/Air et Air/Eau Mitsubishi Electric leur permettent de remplir l’ensemble des conditions d’obtention d’un CEE. Notez que le montant des certificats dépend de la zone climatique, de la surface habitable, du type de pompe à chaleur et de son coefficient de performance.

Contacter un installateur de notre réseau