Un projet

Incitations de l'Etat : l'Eco prêt à taux zéro

 

L’Eco prêt à taux zéro (Eco PTZ) fait partie de la gamme d’aides financières de l’Etat favorisant les rénovations thermiques, comme le sont les certificats d’économie d’énergie (CEE) ou le crédit d’impôt développement durable (CIDD).

L’installation d’une pompe à chaleur Mitsubishi Electric permet d’accéder à l’Eco prêt à taux zéro. Deux solutions existent pour obtenir un Eco prêt à taux zéro, le propriétaire du logement doit réaliser un bouquet de travaux ou améliorer la performance énergétique globale de l’habitat.

Le bouquet de travaux

Le bouquet de travaux est un ensemble de réalisations simultanées apportant une amélioration sensible de l’efficacité énergétique du logement. Au moins deux des catégories suivantes doivent être concernés par votre projet :

- L’isolation thermique de la toiture,- l’isolation thermique des murs,- l’isolation thermique des fenêtres, - l’installation d’un mode de chauffage économe utilisant des énergies renouvelables,- l’installation d’une production d’eau chaude sanitaire (ECS) utilisant des énergies renouvelables.

Les pompes à chaleur Air/Air ou Air/Eau permettent d’obtenir un système de chauffage particulièrement économe avec l’utilisation d’une énergie renouvelable (utilisation des particules chaudes contenues dans l’air). Par ailleurs, la pompe à chaleur Air/Eau permet également de produire l’eau chaude sanitaire (ECS) de votre logement de façon économique et écologique. Seuls les logements construits avant le 1er janvier 1990 sont concernés par le bouquet de travaux.

Amélioration de la performance énergétique globale et économies d’énergie

Pour accéder à la dénomination « amélioration de la performance énergétique globale », un bureau d’études doit réaliser une étude thermique et vous conseiller ensuite une série de travaux à économie d’énergie. Réalisée par un professionnel, l’étude permet de cibler les travaux les plus efficaces pour diminuer votre facture énergétique ; les pompes à chaleur Mitsubishi Electric sont appréciées pour leur très faible consommation à l’usage.

Notez que la délivrance d’un Eco prêt à taux 0 pour une amélioration de performance globale est disponible uniquement pour les logements construits entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990.

Conditions entourant l’obtention d’un Eco prêt à taux zéro

Les banques peuvent prêter jusqu’à 30 000 euros, à rembourser sans intérêts sur une période de 10 ans. Un seul Eco prêt à taux zéro peut être accordé par logement, cependant, il est cumulable avec les autres aides financières de l’Etat concernant les rénovations énergétiques. Enfin les travaux doivent être effectués dans les deux années suivant l’accord du prêt.

Contacter un installateur de notre réseau