Un projet

Evaluer mes économies d'énergie : pompe à chaleur VS radiateurs électriques

 

Retrouvez le comparatif budget entre un chauffage par pompe à chaleur et par radiateurs électriques.

Adoptez un mode de chauffage économe

Un chauffage électrique est moins cher à l’achat mais plus cher à l’usage, en effet, sur le long-terme votre facture d’électricité sera doublée par rapport à une solution par pompe à chaleur. La rentabilité d’une installation pompe à chaleur est donc très rapide, de l’ordre de quelques années seulement.

En plus d’un chauffage moins coûteux, vous bénéficiez d’une installation écologique ainsi que d’aides de l’Etat, tel que l’éco-prêt à taux zéro (PTZ).

Votre budget chauffage après remplacement de vos radiateurs électriques

L’installation d’une pompe à chaleur Air/Air est souvent recommandée lors du remplacement de radiateurs électriques. Le coût de l’installation est fortement réduit par la réutilisation du réseau électrique existant, le retour sur investissement est donc d’autant plus rapide.

Grâce au rendement de la pompe à chaleur, celle-ci présente une faible consommation à l’usage

Les pompes à chaleur délivrent davantage d’énergie qu’elles n’en consomment. Ce rendement est évalué par des coefficients de performance (COP). Les pompes à chaleur Mitsubishi Electric ont des coefficients de performance en mode chauffage allant jusqu’à 5,52 pour le Air/Air et jusqu’à 4,80 pour le Air/Eau (à +7°C extérieur). En d’autres termes, une pompe Air/Air Mitsubishi Electric peut livrer jusqu’à 5,52 kWh de chauffage pour un 1 kWh d’électricité consommée. Le rendement d’un radiateur électrique est lui de 1 kWh consommé pour 1 kWh diffusé.

Les très haut rendements des pompes à chaleur Mitsubishi Electric, en font des produits extrêmement économiques et écologiques.

Une énergie renouvelable et gratuite

Enfin, la pompe à chaleur capte les calories présentes dans l’air extérieur avant de les restituer dans votre intérieur. En effet, même un air froid contient des calories. Elle utilise donc une énergie renouvelable et gratuite. En moyenne, pour couvrir vos besoins en chauffage, la pompe à chaleur consommera environ 25% d’énergie électrique et 75% de calories. Il s’agit donc d’un système de chauffage très économique et écologique.

Contacter un installateur de notre réseau