Un projet

Evaluer vos économies d'énergies : la pompe à chaleur VS autres modes de chauffage

 

Retrouvez le comparatif des modes de chauffage et les économies effectuées grâce à la pompe à chaleur. Découvrez les économies d’énergie possibles après l’installation d’une pompe à chaleur Mitsubishi Electric.

Nous avons choisi de comparer la pompe à chaleur avec les modes de chauffage les plus classiques. Il s’agit de tous les systèmes de par chaudière (chauffage gaz, fioul ou bois) et du chauffage par radiateurs électriques.

Rentabilité de la pompe à chaleur

Le prix de l’installation d’une pompe à chaleur est toujours plus élevé que celui des autres systèmes de chauffage, il s’agit, en effet, d’un produit très technique et très performant. Cependant, à l’usage, la pompe à chaleur permet d’obtenir un chauffage peu cher. Sur le long terme, c’est donc la solution la plus économique.

Grâce à cette performance énergétique, qui lui permet de consommer très peu, la pompe à chaleur bénéficie d’aides de l’Etat. Selon les cas, il peut s’agir d’un éco-prêt à taux zéro (PTZ) ou d’un crédit d’impôt développement durable (CIDD).

Avantages en rénovation de votre habitat

Dans le cadre d’une rénovation de logement, la pompe à chaleur réutilise dans de nombreux cas une partie du réseau de chauffage existante, ce qui limite les travaux de pose et le coût de l’installation. C’est notamment le cas dans les opérations de remplacement de chaudière.

Le passage d’un mode de chauffage classique à une pompe à chaleur, réduit immédiatement votre facture de chauffage, rendant au final votre investissement rentable.

   

Entretien de la pompe à chaleur

Le coût d’entretien d’une pompe à chaleur se résume à un contrôle technique annuel. Parmi les autres modes de chauffage, certains nécessitent un approvisionnement ainsi qu’un important espace de stockage. Les pompes à chaleur Mitsubishi Electric présentent également un confort supérieur grâce aux systèmes de régulation avancés.

 

Contacter un installateur de notre réseau