Un projet

Avec la climatisation réversible, le confort thermique aide à réduire votre facture d'électricité !

 

On a longtemps considéré l’air conditionné et les pompes à chaleur comme des investissements coûteux, voire des installations de prestige. C’était au temps lointain où la consommation énergétique et la préservation de l’environnement étaient le cadet de nos soucis. Aujourd’hui, le rendement de la pompe à chaleur Mitsubishi en fait un véritable allié de votre budget. Ou comment concilier confort thermique et retour sur investissement.

Pompe à chaleur : c’est pas du luxe !

En ce temps de crise, les coûts de la climatisation — ce luxe jadis réservé aux gens fortunés —auraient-ils été les seuls à baisser ? Certes, les prix de la climatisation sont comparativement plus abordables que jadis : il suffit de comparer le prix d’une pompe à chaleur avec celui de tout autre équipement de la maison pour constater que l’écart entre le prix d’une clim et celui par exemple d’un téléviseur s’est considérablement réduit, voire inversé. La climatisation a d’ailleurs largement conquis nos voitures, nos bureaux, les magasins que nous fréquentons. Mais là n’est pas l’essentiel.

COP Story

Pour saisir tous les avantages d’une pompe à chaleur air-air réversible (chauffage en hiver + air frais en été) ou d’une pompe à chaleur air eau (chauffage en hiver + eau chaude sanitaire + rafraîchissement de l’air en été) par rapport aux solutions thermiques classiques, c’est le COP de la pompe à chaleur qu’il faut prendre en compte. Qu’est-ce que le COP ? C’est le coefficient de performance en mode chauffage, c’est à dire le rapport entre la puissance produite par la pompe à chaleur et sa consommation énergétique. Pour 1 Watt d’énergie consommée, combien d’énergie restituée ? Pour un convecteur classique, le calcul est simple : 1 Watt consommé, 1 Watt restitué. Pour qu’une pompe à chaleur soit classée «A» sur une échelle de A à G, il faut qu’elle affiche un COP supérieur à 3,4 en chauffage. Pour 1 Watt consommé, l’utilisation des «calories gratuites» de l’air par la PAC permet de restituer 3,4 Watts de chaleur. Le rendement de la plupart des pompes à chaleur Mitsubishi est bien supérieur à ce ratio : il atteint jusqu’à 5,52 !

Enfin, pour optimiser le budget pompe à chaleur et réduire la facture d’électricité, il suffit parfois d’un peu de bon sens : s’équiper de protections solaires efficaces, maintenir portes et fenêtres fermées pendant le fonctionnement de la clim, maintenir la température idéale à l’aide d’un thermostat d’ambiance… Autant de solutions simples à mettre en œuvre pour obtenir le meilleur rendement de votre pompe à chaleur Mitsubishi.

Contacter un installateur de notre réseau