Un projet

Combien coûte une pompe à chaleur ? Demandez un devis personnalisé !

 

La pompe à chaleur a le vent en poupe, mais personne ne sait ce que ça coûte ? Rien de plus faux ! Encore faut-il savoir de quoi on parle : clim réversible pour un appartement type F4 ? Pompe à chaleur air/eau pour chauffer une grande maison en rénovation ? En Alsace ou dans le Roussillon ? Avec quelles aides financières ? Avant toute chose, contactez un installateur pompe à chaleur qui vous établira un devis climatisation sur la base de votre projet. Vous avez (vraiment) tout à y gagner !

Quel est votre besoin ?

Vous l’avez compris : il y a pompe à chaleur et climatiseurs réversibles. Sans s’étendre sur la technique, votre première question est celle de votre utilisation.
Souhaitez-vous remplacer une chaudière par une pompe à chaleur ? Vous ferez établir alors établir un devis chauffage, dans lequel la dimension rafraichissement sera une option .
S’agit-il plutôt d’un projet de climatisation réversible ? Dans ce cas, c’est à un installateur climatisation qu’il faudra vous adresser.

Dans tous les cas, orientez-vous de préférence vers l’installateur du réseau « Home Partenaire » de Mitsubishi Electric spécialisé en climatisation réversible ou en pompe à chaleur air/eau et qui se trouve près de chez vous et connaîtra parfaitement les contraintes climatiques de votre zone géographique. 

Pompe à chaleur air-eau ou pompe à chaleur air-air : quelle est la moins chère ?

La question, une fois encore, ne se pose pas en ces termes, mais en fonction de l’utilisation que vous envisagez. S’il s’agit principalement d’un projet de climatisation, il convient d’inclure dans votre devis climatisation, outre le prix du climatiseur lui-même, le coût de l’énergie nécessaire pour le faire fonctionner, le coefficient de performance énergétique (EER en mode rafraichissement). En optant pour une clim réversible (pompe à chaleur air-air), la source principale d’énergie est l’air ambiant lui-même, une source gratuite et renouvelable, qui vous permet de postuler à un prêt à taux zéro. Et de plus, en hiver ou en cas de coup de froid, vous disposez d’un chauffage efficace et économique.

Eau chaude sanitaire : la pompe à chaleur air-eau s’impose

Si votre projet inclut l’eau chaude sanitaire, vous vous orientez vers une pompe à chaleur air-eau. Une solution très avantageuse aussi en rénovation, lorsque les canalisations et les radiateurs d’origine sont encore en place : dans ce cas, la question des diffuseurs ne se pose pas. Une substantielle économie par rapport au remplacement d’un système complet de chauffage. Et vous pouvez en plus, sous certaines conditions, bénéficier d’aides financières sous forme de crédit d’impôts.

En conclusion, quel que soit votre projet de climatisation ou projet chauffage, le bon réflexe est de vous faire établir un devis personnalisé par un installateur certifié. Et, le cas échéant, à le comparer à un autre devis, établi exactement dans les mêmes conditions, par un deuxième installateur certifié.

Contacter un installateur de notre réseau