Un projet

Comprendre un devis d'installation de pompe à chaleur

 

Un devis de pompe à chaleur présente en détail les frais de votre installation allant du prix des appareils au coût de la main-d’œuvre.

Tarif pompe à chaleur

Le prix d’achat de la pompe à chaleur dépend du type de pompe à chaleur, notamment s’il s’agit d’un modèle Air/Air ou Air/Eau mais aussi de la puissance de celle-ci.

Pour les pompes à chaleur Air/Eau, on distingue les modèles prenant en charge le chauffage et l’eau chaude sanitaire des modèles prenant en charge le chauffage seul.

Dans le cadre d’un projet de pompe à chaleur Air/Air, le prix du matériel dépendra aussi grandement de la surface du logement ainsi que du nombre et de la taille des pièces à climatiser. Le budget d’une installation climatiseur peut être très variable, Mitsubishi Electric présente dans sa gamme d’appareils, à la fois, des modèles ayant un excellent rapport qualité/prix, d’autres dotés de performances exceptionnelles, en passant par des produits axés design.

Prix d’installation pompe à chaleur

Une deuxième partie du devis pompe à chaleur détaille les frais liés aux travaux d’installation qui comprennent la mise en marche de l’unité extérieure et des unités intérieures.

Un certain nombre de réglages et de contrôles, obligatoires avant la première mise en marche, sont également compris dans le détail du devis. Selon les normes françaises, la mise en marche de la pompe à chaleur nécessite un test d’épreuve, un test d’étanchéité, le tirage au vide des flexibles et la mise en charge des tubes frigorifiques. Pour en apprendre davantage sur ces opérations, référez-vous à la page traitant de l’installation technique de la pompe à chaleur.

Obtenir un devis

N’hésitez pas à effectuer des devis comparatifs auprès de plusieurs installateurs de votre région pour obtenir le prix le plus intéressant. Enfin, assurez-vous que l’installateur détient les accréditations nécessaires.

[style12;Le contrat d’entretien

 

En général, l’installateur vous propose également un contrat d’entretien, celui-ci comprend l’ensemble des contrôles imposés par la législation en vigueur, le plus souvent, il intègre également d’autres services nécessaires au bon fonctionnement des appareils et garantissant leur durée de vie (nettoyage des échangeurs, remplacement des filtres…). Enfin, ces contrats comprennent la main-d’œuvre et le déplacement lors d’un éventuel dépannage ou réparation de votre pompe à chaleur.

Contacter un installateur de notre réseau