Un projet

Entretien de votre pompe à chaleur : bien comprendre le contrat

 

L’utilité du contrat d’entretien : un chauffage efficace et économe

L’entretien régulier de la pompe à chaleur par un professionnel qualifié garantit la performance énergétique de l’installation, la durée de vie du système ainsi que le bon fonctionnement de la PAC au quotidien.

Quelles sont les caractéristiques du contrat d’entretien?

Dans de nombreux cas, l’entreprise en charge de l’installation de votre pompe à chaleur vous propose un contrat d’entretien. Si tel n’est pas le cas, dans toutes les régions, des sociétés employant des réparateurs agrées proposent ce type de service.

Quelle est la durée du contrat d’entretien?

La durée du contrat d’entretien varie d’une à plusieurs années. En moyenne, le devis d’entretien PAC est de 150 euros par an (ce montant varie énormément selon la région et la nature de l’installation).

Qu’est-ce que couvre le contrat d’entretien?

Le contrat d’entretien comprend l’ensemble des contrôles imposées par la législation en vigueur, notamment le contrôle annuel d’étanchéité des installations comprenant plus de 2kg de fluide caloporteur, en respect de l’article R 543-79 du code de l’environnement. Le plus souvent, les contrats d’entretien comprennent également d’autres services, touchant à la maintenance des unités intérieures et extérieures, tels que la vérification de l’alimentation électrique et des circuits frigorifiques, le paramétrage de l’installation, le nettoyage des échangeurs et le remplacement des filtres.

En général, les contrats d’entretien couvrent la main-d’œuvre et le déplacement lors d’un éventuel dépannage ou de la réparation de votre pompe à chaleur.

Contacter un installateur de notre réseau