Un projet

Réduire sa facture de chauffage sans réduire son confort : avec la pompe à chaleur, c'est facile !

 

Vous voulez réduire votre facture de chauffage tout en répondant au mieux au besoin de chauffage de votre foyer ? Le coefficient de performance du chauffage thermodynamique (autrement dit la performance énergétique d’une PAC) est en mesure de vous garantir un confort thermique optimal, éventuellement la production de votre eau chaude sanitaire (ECS) pour une fraction du coût que vous auriez dû supporter avant le remplacement de votre vieille chaudière.

Un coup de chaud venu du Nord…

Devant les fluctuations des prix des carburants fossiles type fioul domestique ou gaz, l’augmentation régulière des prix de l’électricité conventionnelle, nombre de consommateurs regardent désormais leur installation de chauffage d’un autre œil. Rodée depuis des décennies, plébiscitée dans les pays du Nord où on ne badine ni avec la question du chauffage, ni avec celle de la préservation de l’environnement, la technologie pompe à chaleur est celle qui aujourd’hui présente le coefficient de performance saisonnier (SCOP) le plus intéressant.

Très haut rendement à très basse température: vous avez dit Zubadan ?

Groupe Zubadan sous la neige Mitsubishi ElectricLa performance énergétique d’une PAC, en mode chauffage thermodynamique comme en production d’eau chaude sanitaire, fait du coût d’une pompe à chaleur rapportée au coût du chauffage un argument sans appel pour l’équipement primaire d’un logement neuf, et a fortiori pour remplacer une chaudière gaz ou changer une chaudière fioul. De surcroît, la source principale d’énergie d’une pompe à chaleur étant les calories présentes dans l’air ambiant, même à très basse température (la technologie Zubadan développée par Mitsubishi Electric produit du chauffage sans énergie d’appoint jusqu’à - 25°C !), la question de l’approvisionnement, du stockage de matières potentiellement dangereuses ou polluantes ne se pose plus.

Confort et économie : le meilleur des deux mondes

Beaucoup d'économiesEn termes de qualité de vie, le confort thermique procuré par une pompe à chaleur air-eau ou air-air est proportionnel aux gains d’économie d’énergie réalisés : eau chaude sanitaire par toute température extérieure, sans surcoût dû au cours des matières premières ou à l’époque de l’année ; chaleur douce diffusée en toute saison… Le prix d’une climatisation réversible (autre appellation de la PAC air-air) ou le coût d’une pompe à chaleur air-eau est rapidement amorti par les économies substantielles réalisées sur l’énergie consommée. Le tout, vous l’avez compris, à confort au moins égal avec les autres modes de chauffage. Au moins égal… On va nous taxer de fausse modestie !

Contacter un installateur de notre réseau