Un projet

La PAC, la solution idéale aux besoins de confort et de bien-être ?

 

Vous recherchez le meilleur confort climatique pour votre domicile ou votre lieu de travail? Vous voulez optimiser votre bien-être à la maison tout en contribuant à améliorer la qualité de l’air ambiant ? La climatisation réversible par pompe à chaleur (PAC) Mitsubishi Electric est une solution de chauffage et rafraîchissement efficace à la fois économique et écologique, esthétique et simple à installer.

Le chauffage climatisation : les avantages du tout-en-un

LE BIEN ETRE EN FAMILLEPourquoi les habitants des pays nordiques plébiscitent-ils les pompes à chaleur ? Parce qu’ils ont besoin d’un chauffage performant et économique, capable d’apporter confort et bien-être en toute saison, et particulièrement de monter en température rapidement et à la demande, même par les hivers les plus rigoureux. Avec les technologies Hyper Heating et Zubadan®, exclusivités Mitsubishi Electric, le rendement de la pompe à chaleur autorise par exemple le chauffage par diffusion d’air jusqu’à une température extérieure de -25°C, sans l’appoint d’une chaudière traditionnelle.

Et comme l’été scandinave peut aussi être torride, les solutions de climatisation réversible (appelée également chauffage climatisation) sont particulièrement appréciées car elles permettent de rafraîchir efficacement un appartement ou une maison tout en maîtrisant sa facture énergétique. Une climatisation centralisée couplée à un simple thermostat d’ambiance, et vous êtes au chaud en hiver et au frais en été !

PAC Air / Eau, PAC Air / Air : à chacune ses avantages

Les pompes à chaleur Air / Eau produisent une chaleur douce, diffusable par radiateur traditionnel, voire par radiateur sèche-serviette dans la salle de bains. Elles permettent aussi de produire de l’eau chaude sanitaire : une solution parfaite dans le cadre d’une rénovation, la diffusion de la chaleur pouvant se faire en réutilisant le circuit hydraulique déjà en place.

Les PAC Air / Air quant à elles procurent rafraîchissement ou chauffage par diffusion d’air pulsé. Elles contribuent également à améliorer la qualité de l’air ambiant, quand elles sont équipées de filtres à pollen par exemple. Enfin, leur niveau sonore très bas (à partir de 20 décibels) permet de réguler la température dans la chambre de bébé… sans troubler le sommeil de bébé. Oui, avec la technologie PAC, la conquête du confort climatique peut s’accompagner d’une réduction des nuisances !

Contacter un installateur de notre réseau