Un projet

En rénovation, puis-je faire des économies supplémentaires grâce à la PAC ?

 

Projet de pose d’une PAC en rénovation de maison

Maison terrasse rénovation Mitsubishi ElectricLes projets de pose de pompe à chaleur en rénovation de maison, sont voulus par les particuliers cherchant à remplacer rapidement leur chaudière face à l’augmentation des prix du gasoil et des prix du gaz.

Lors de la rénovation de votre maison, vous pouvez faire des économies d’énergie en passant à ce système de chauffage économique. La pompe à chaleur est rentable à moyen terme grâce à son rendement énergétique.

Possibilité de coupler la pompe à chaleur Air/Eau à l’installation existante

La pompe à chaleur Air/Eau se couple très bien avec une installation de chauffage eau chaude existante, elle s’adapte aux canalisations à l’intérieur de votre habitat.

Dans ce cas, le choix de la pompe à chaleur Air/Eau se fera également en fonction de votre installation existante (PAC basse température pour les radiateurs basse température, PAC haute température pour les radiateurs en fonte).

Diagnostic de performance énergétique

Pour connaître plus précisément les possibilités de votre habitat et évaluer les économies d’énergie possibles grâce à votre pompe à chaleur, consultez le diagnostic de performance énergétique de votre habitat.

Exemple étquette diagnostic de performance énergétique

Etiquette diagnostic performance énergétique Mitsubishi Electric

Les incitations fiscales de l’Etat

La pose d’une PAC est encore plus économe grâce aux incitations fiscales de l’Etat, elle permet de bénéficier d’un important avantage fiscal sur votre feuille d’imposition. Par ailleurs, si vous jumelez la pose d’une PAC avec une autre rénovation énergétique comme des travaux d’isolation thermique par exemple, le taux de réduction d’impôt est encore plus élevé.

Contacter un installateur de notre réseau