Un projet

La PAC, est-ce pour vous ?

 

La chaudière et sa cuve dans la cave, le ballon d’eau chaude réglé sur les heures creuses pour éviter d’exploser le budget, les radiateurs dans toutes les chambres et un climatiseur d’appoint dans le salon pour rafraîchir les belles journées d’été, vous connaissez… Il doit bien être possible de faire mieux, plus simple et plus économique. Et si acheter une pompe à chaleur était tout bonnement la meilleure solution de chauffage et climatisation tout-en-un, efficace et respectueuse de l’environnement ?

C’est plus simple

Gaz-oil domestique, gaz de ville, électricité du réseau… Au fur et à mesure de l’équipement de sa maison, diverses sources d’énergie peuvent être sollicitées pour le chauffage maison, la production d’ECS et, pour une fraction croissante d’entre nous, la climatisation maison. Est-ce une fatalité ? Construire sa maison ou entreprendre une rénovation est l’occasion de se poser la question. Pour un investissement similaire (le prix d’une pompe à chaleur air-air réversible est en moyenne de 10% à 20% supérieur au prix d’une clim simple), vous pouvez disposer aussi d’une solution de chauffage efficace, qui assure aussi la purification de l’air ambiant par l’utilisation de filtres performants.

C’est plus malin

L'astuceSelon le type de pompe à chaleur que vous choisissez, vous pouvez envisager de réutiliser une installation existante avec ses radiateurs (installer comme chauffage central une pompe à chaleur air-eau), et même assurer la production d’eau chaude sanitaire à des conditions très avantageuses. En effet, le rendement de la PAC bénéficie d’un coefficient de performance très favorable, supérieur à 3 pour toute la gamme Mitsubishi Electric.

C’est plus économe en énergie

EconomisezEn effet, quel que soit le type de pompe à chaleur choisi, son coefficient de performance est supérieur à toutes les autres solutions de chauffage maison et de rafraichissement maison traditionnelles. Le prix d’une PAC doit être rapporté aux économies d’énergie qu’elle contribue à réaliser : un gain tangible sur votre facture, un gain appréciable aussi pour l’environnement, par la réduction de la consommation d’énergie primaire qu’elle autorise.

Contacter un installateur de notre réseau