Un projet

Les commandes et l'automatisation des produits: le pilotage intelligent

 

Les systèmes de chauffage et de climatisation Mitsubishi Electric bénéficient de multiples solutions domotiques adaptées à toutes les applications intérieures. Vous trouverez parmi cette large gamme la solution de pilotage intelligent correspondant à votre besoins.

Fonctionnalités des télécommandes Mitsubishi Electric

Mitsubishi Electric développe des télécommandes intuitives dotées d’une grande facilité d’utilisation. Vous choisissez simplement la température idéale pour votre pièce et le système se charge d’effectuer une régulation auto adaptative permettant de conserver cette température, à tout moment, vous pouvez modifier cette température à distance à l’aide de votre télécommande.

Un large éventail de fonctionnalités

Les produits de pilotage et de gestion à distance Mitsubishi Electric intègrent des fonctions nombreuses et variées qui augmentent votre confort d’utilisation et votre bien-être. Sur l’ensemble des appareils, vous bénéficiez de la programmation horaire hebdomadaire, du réglage de la direction du flux d’air, d’une fonction de retour automatique à une température présélectionnée ou encore d’un mode silence du groupe extérieur. Par ailleurs, les télécommandes filaires sont dotées d’écrans rétroéclairés (pour en apprendre davantage sur les multiples fonctionnalités des télécommandes Mitsubishi Electric référez-vous à la page intitulée « pilotage de la pompe à chaleur et confort thermique »).

Mitsubishi Electric a développé un modèle de climatisation murale (MSZ-FH) particulièrement avancé dans le domaine du pilotage intelligent. Son nouveau capteur intelligent, le « 3D I See Sensor » est capable de détecter la présence humaine dans une pièce. Capable de la situer dans l’espace, il oriente le flux d’air sur elle ou, selon le mode de confort choisi, près d’elle mais en l’évitant.

Télécommandes de pilotage Mitsubishi Electric Air/Air et Air/Eau

Solutions de pilotage des pompes à chaleur Air/Air

Télécommande infrarouge Mitsubishi ElectricDans la gamme Air/Air, les unités murales et les consoles ont un récepteur infrarouge installé d’origine, ces produits sont donc livrés avec des télécommandes sans-fil. En option, l’utilisateur peut installer une télécommande filaire qui sera fixée sur un mur de la pièce de votre choix; deux modèles de télécommandes filaires sont disponibles, la PAR31MAA et la PAC-YT52CRA. Les unités intérieures gainables sont livrés sans systèmes de commande, l’utilisateur choisit ainsi à l’achat une solution filaire ou infrarouge.

En savoir plus

Solutions de pilotage des pompes à chaleur Air/Eau

PAR-W30Pour les solutions Air/Eau, les modules hydrauliques sont livrés avec un boîtier de commande (PAR-W30MAA) fixé sur le produit, vous pouvez ensuite demander à votre installateur de déplacer ce boîtier pour le fixer dans la pièce de votre choix, un raccordement filaire sera nécessaire.

L’interface Wifi

Melcloud Mitsubishi ElectricL’interface Wifi permet de piloter et de gérer à distance votre installation Mitsubishi Electric grâce au réseau Wifi de votre habitation. Une fois connecté, il vous sera possible de contrôler votre solution de chauffage et rafraîchissement grâce à votre smartphone, tablette ou ordinateur.

En savoir plus

Interfaces domotiques pour piloter l’ensemble de l’habitat

Les produits Mitsubishi Electric sont compatibles avec les principales interfaces domotiques du marché (KNX et MODBUS). les appareils peuvent ainsi être intégrés dans des solutions globales de gestion de l’énergie et du confort. Par ailleurs, les produits Mitsubishi Electric sont également compatibles avec les passerelles LON et BACNET (davantage utilisées dans le secteur tertiaire).

En savoir plus

Contacter un installateur de notre réseau