Un projet

La simplicité d'installation d'une pompe à chaleur

 

La pompe à chaleur s’adapte parfaitement aux nombreux cas de rénovation ou de construction existant, sa simplicité d’installation s’explique par sa tuyauterie flexible et l’utilisation seule de l’électricité comme énergie. Face aux systèmes de chauffage classiques, la pompe à chaleur évite la création d’un espace de stockage (chaudière au fioul ou au bois) ou encore d’un conduit d’évacuation (chaudière au fioul, gaz et bois).

Installation d’une pompe à chaleur Air/Air

L’installation de la pompe à chaleur Air/Air est simple et rapide. Après avoir installé le groupe extérieur et les diffuseurs intérieurs, il suffit de raccorder ces derniers à l’unité extérieure par un câble contenant les deux tubes frigorigènes (flexibles) et le raccordement électrique ; ce câble peut passer en extérieur, ce qui simplifie énormément les travaux de pose de la pompe à chaleur. De plus, seul le groupe extérieur est branché directement sur l’alimentation électrique de l’habitation.

Grâce à la technologie Mono-Split ou Multi-Split, quel que soit le nombre d’appareils dans votre installation de climatiseurs (de 1 à 8), un seul groupe extérieur sera nécessaire au fonctionnement de votre système pompe à chaleur.

Remplacement de radiateurs électriques

Si vous installez une pompe à chaleur Air/Air avec diffusion par consoles en rénovation d’un habitat chauffé par des radiateurs électriques, l’opération est encore plus simple. Les consoles se fixent à l’endroit où se situent les radiateurs électriques, l’installateur de pompe à chaleur réutilise alors les précédents travaux de pose ainsi que le branchement électrique.

Comment installer une pompe à chaleur Air/Eau

La pompe à chaleur Air/Eau utilise également uniquement l’énergie électrique, elle diffuse l’eau chaude produite grâce à un réseau de chauffage classique (radiateurs, ventilo-convecteurs, plancher-chauffant, mur ou plafond rayonnant).

L’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau est donc particulièrement simple dans le cas d’un remplacement de chaudière eau chaude. Un groupe extérieur est placé à l’extérieur de la maison et le module hydraulique remplace votre chaudière ; après avoir raccordé ensemble les deux modules et ensuite le système hydraulique à votre chauffage eau chaude, plus aucun travaux de pose n’est à effectuer.

[style12;Simplifier mon installation de pompe à chaleur Mitsubishi Electric

 

Afin de simplifier l’installation de votre pompe à chaleur, nous vous conseillons d’adapter votre choix de pompe Air/Air ou Air/Eau selon votre installation préexistante. Dans le cas d’un logement neuf, le choix sera fonction de vos besoins et de votre localisation géographique : besoin de rafraîchissement ou non, hiver doux ou rude…

Contacter un installateur de notre réseau