Un projet

Nuisance sonore de nos pompes à chaleur (PAC): des produits silencieux

 

Niveau sonore des appareils Mitsubishi Electric

climatisation silencieuseGrâce à ses investissements en recherche et développement, les usines Mitsubishi Electric ont développé des compresseurs très silencieux qui confèrent aux unités extérieures de la marque un grand confort acoustique.

Les unités intérieures pompes à chaleur Air/Air sont des modèles très silencieux, avec des pressions acoustiques à partir de 20 dB pour la climatisation murale et 22 dB pour les gainables et consoles. A titre de comparaison, le niveau de bruit d’un bruissement de feuilles est de 20 dB et celui de l’intérieur d’une bibliothèque de 40 dB.

Toutes les unités intérieures Mitsubishi Electric offrent un fonctionnement silencieux lorsque la vitesse de ventilation la plus basse est sélectionnée par l’utilisateur (la vitesse de ventilation est ajustable à partir des télécommandes filaires et infrarouges livrés avec les produits).

Unité intérieure silencieuse : application “mode silence”

Certains modèles disposent d’un mode silence, permettant de réduire de 3 dB le niveau sonore du groupe extérieur, ce mode donne temporairement la priorité à un fonctionnement silencieux plutôt qu’à la régulation de la température.

Règlementation acoustique

Lors de l’installation d’un groupe extérieur, une réglementation protège le voisinage contre les nuisances sonores. Grâce à leur qualité sonore, les appareils Mitsubishi Electric peuvent être utilisées sur des territoires très peuplés avec des exigences acoustiques élevées.

Les modèles Air/Eau

Les pompes à chaleur Air/Eau sont également équipées de groupes extérieurs avec un bruit de ventilation très peu élevé. Par ailleurs, les modes de diffusion existants (radiateurs, planchers chauffant, chauffage par rayonnement) ne sont pas bruyants.

Contacter un installateur de notre réseau