Un projet

Découvrez les solutions de pilotage de votre pompe à chaleur et augmentez votre confort thermique

 

Vous retrouverez sur cette page les différentes solutions que propose Mitsubishi Electric pour le pilotage ou la programmation de votre pompe à chaleur.

Solutions de pilotage de votre pompe à chaleur

Suivant les modèles, votre pompe à chaleur Mitsubishi Electric vous est livrée avec une télécommande filaire ou infrarouge. De plus, ces-dernières sont également disponibles en option sur la grande majorité de la gamme pompe à chaleur.

Les télécommandes filaires

ACC PAR-31MAA-JLes télécommandes filaires (PAR-31MAA ou PAC-YT52CRA), vous permettent de contrôler votre unité intérieure à partir d’un boîtier fixé au mur.

Les télécommandes infrarouge

Télécommande infrarouge Mitsubishi ElectricUne télécommande sans fil infrarouge vous permet de piloter votre pompe à chaleur à distance dans votre pièce.

Sur certaines unités intérieures, vous aurez le choix entre la télécommande filaire ou infrarouge. Nous vous présentons ici les principales fonctionnalités de ces produits.

Principaux programmes de contrôle disponibles sur les télécommandes

La programmation horaire hebdomadaire*

La programmation horaire hebdomadaire permet de déterminer jusqu’à quatre programmes successifs dans une même journée pour la télécommande infrarouge et jusqu’à huit pour la télécommande filaire, avec le contrôle de la mise en marche ou arrêt, et le niveau de température.

Le soufflage pleine puissance*

La fonctionnalité, soufflage pleine puissance, permet une montée en température rapide de l’appareil afin d’atteindre la température désirée plus rapidement.

L’application « I save »*

La fonction, « I save », vous permet d’effectuer un retour automatique à une température prédéfinie afin de faire des économies d’énergie.

L’application smartphone

Melcloud Mitsubishi ElectricUn nouveau produit, l’adaptateur Wifi, permet à présent le pilotage à distance de votre pompe à chaleur depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Les retours de vacances ou périodes à forte variation de température en journée ne seront plus synonymes d’inconfort thermique puisque votre installation pourra être contrôlée à distance grâce à une connectivité 3G/4G, Wifi ou connexion internet.

Applications et programmes intelligents au service de votre confort thermique

Nouveau programme « 3D I See Sensor »*

3D I See SensorLe capteur intelligent « 3D I See-Sensor » présent sur le nouveau mural MSZ-FH, est un capteur de présence et de température, capable de situer l’utilisateur dans l’espace. Il peut, selon les attentes, orienter le flux d’air vers l’utilisateur ou l’éviter en l’orientant autour de lui. En outre, la diffusion de l’air peut se répartir dans plusieurs directions afin d’obtenir une température homogène dans l’ensemble de la pièce. Le capteur de présence, baisse également automatiquement la température de consigne de la pièce si elle est inoccupée, ceci dans le but de faire des économies d’énergie. Puis, dès que l’utilisateur revient dans la pièce, la température se réajuste au réglage initial.

Un confort thermique maximal grâce aux capteurs thermiques*

Tous les produits Mitsubishi Electric bénéficient de capteurs thermiques permettant d’ajuster automatiquement la température. L’utilisateur indique ainsi un thermostat d’ambiance et l’installation se charge automatiquement de maintenir la température souhaitée. Les capteurs thermiques, pour plus d’efficacité, peuvent également être installés dans la pièce grâce à une sonde indépendante ou sur la télécommande filaire.

*Selon produit et selon télécommande.

Contacter un installateur de notre réseau