Un projet

L'unité intérieure : choisir le mode de diffusion de votre pompe à chaleur

 

Le choix du mode de diffusion de votre pompe à chaleur Air/Air ou Air/Eau est fonction de divers éléments tels que le design de votre intérieur, vos attentes par rapport à la nouvelle installation ou encore le mode de diffusion préexistant dans votre logement dans le cas d’une rénovation. Vous trouverez sur cette page les différentes solutions d’unités intérieures de pompes à chaleur Air/Air ou Air/Eau qui s’offrent à vous.

Les différents modes de diffusion d’une pompe à chaleur Air/Air

Le diffuseur mural

Mural design MSZ-EFLe mural est l’unité intérieure la plus largement répandue dans les logements. C’est un climatiseur très compact et discret, qui ne nécessite pas de travaux importants pour sa pose. Vous retrouverez dans la gamme Mitsubishi Electric des climatiseurs à la fois design, performants et silencieux.

Le diffuseur console

Console MFZ-KJLa console constitue une solution idéale en rénovation pour le remplacement de radiateurs électriques notamment. Elle peut être posée au sol ou en bas d'un mur, sous une fenêtre par exemple.

Le diffuseur gainable

Gainable extra plat SEZ-KDSi vous souhaitez installer ou que vous disposez d’un réseau de gaines, la solution gainable s’avère idéale. Elle permet d’obtenir tout à la fois un fort débit d’air, un confort acoustique et présente l’avantage d’être quasi invisible en ne laissant apparaître que ses grilles.

Le diffuseur de plafond ou cassette

Cassette 4 Voies PLA-RPLes cassettes sont des unités dédiées aux bâtiments tertiaire. Elles permettront d’aérer des pièces très grandes en superficie et volume avec une efficacité incomparable.

Le plafonnier

Plafonnier PCA-RPLe plafonnier dispose d’une longue portée d’air et est un produit à l’entretien aisé, il constitue un produit idéal pour les cuisines professionnelles.

Unités intérieures Mono-Split et Multi-Split

La plupart des unités intérieures Air/Air Mitsubishi Electric se déclinent à la fois en Mono-Split et en Multi-Split. Lorsque des unités intérieures sont compatibles avec la solution Multi-Split, elles peuvent être connectés sur un même et unique groupe extérieur. A l’inverse, une installation de climatisation Mono-Split nécessitera son propre groupe extérieur pour chaque unité intérieure.

Les différents modes de diffusion d’une pompe à chaleur Air/Eau

Dans le cas d’un changement de chaudière au fioul ou au gaz

La pompe à chaleur Air/Eau s’adapte parfaitement dans le cas d’un remplacement de chaudière, elle vous apportera d’importantes économies d’énergie en plus de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Dans ce cas, vous conservez votre mode de diffusion existant, en effet la pompe à chaleur s’adapte à votre réseau de chauffage (plancher chauffant, radiateurs acier et fonte ou encore sèche serviettes eau chaude).

Dans le cas d’une installation neuve pompe à chaleur Air/Eau

Pour les installations neuves, vous disposez de plusieurs solutions de diffusion ; le chauffage par radiateur, le chauffage par ventilo-convecteur, ou le chauffage par plancher chauffant. De plus, les pompes à chaleur Mitsubishi Electric Air/Eau vous offrent la possibilité de prendre ou non en charge l’eau chaude sanitaire (ECS).

Contacter un installateur de notre réseau