Un projet

Dimensionner un système de rafraîchissement par pompe à chaleur : puissance, nombre de diffuseurs...

 

Le dimensionnement d’un projet de rafraîchissement par climatiseur est la conceptualisation de l’ensemble de l’installation. Il s’agit en particulier de calculer la puissance du climatiseur nécessaire et la dimension des unités intérieures installées dans votre habitat.

Il existe également une solution de rafraîchissement pour les systèmes de pompes à chaleur Air/Eau, qui est détaillée dans cette page.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique chiffre la consommation énergétique de votre habitat, il est utile pour déterminer les travaux nécessaires à la réduction de votre facture d’énergie. Dans de nombreux cas, celui-ci est obligatoire : lors de la vente d’un logement, de sa construction ou encore de sa location.

Etiquette diagnostic performance énergétique Mitsubishi Electric

L’installateur climatisation agréé Mitsubishi Electric

L’installateur agréé Mitsubishi Electric vous accompagne dans l’achat de votre climatiseur : définition de vos besoins, étude de la solution optimale, installation du climatiseur...

Le dimensionnement de votre projet de climatisation

Pour dimensionner votre projet, contactez un installateur de climatisation Mitsubishi Electric dans votre région. Il vous aidera à faire le bon choix technique, selon le climat de votre région, la taille des pièces à rafraîchir ou encore votre isolation… Après avoir défini une solution technique, l’installateur vous transmettra un devis.

Le choix des émetteurs

Vous pourrez ensuite choisir les unités intérieures qui correspondent le mieux à vos besoins dans la large gamme proposée par Mitsubishi Electric. Pour rafraîchir vos pièces, les émetteurs Air/Air possibles sont les diffuseurs mural, gainable ou console.

L’installateur spécialiste pompe à chaleur Air/Eau Mitsubishi Electric

Installateur climatisation Mitsubishi ElectricSi vous souhaitez avoir un mode rafraîchissement sur votre pompe à chaleur Air/Eau, contactez un installateur Mitsubishi Electric, il vous conseillera sur votre projet et vous transmettra rapidement un devis. Le rafraîchissement Air/Eau n’est possible que dans le cas d’une diffusion par plancher chauffant/raffraîchissant ou par ventilo-convecteurs.

Le choix d’une technologie Mitsubishi Electric

Lorsque vous faites le choix d’un produit Mitsubishi Electric, vous avez accès à de nombreuses technologies. Celles présentées ci-dessous sont disponibles à la fois sur les installations de pompes à chaleur Air/Air et Air/Eau.

Technologie Zubadan

Logo zubadan 280La technologie Zubadan garantit une excellente performance rafraîchissante. Développée au départ pour optimiser le chauffage, le Zubadan s’avère très efficace en mode rafraîchissement. Cette technologie assure ainsi un confort thermique optimal tout au long de l’été, même lors des pics de chaleur.

Technologie Power Inverter

Logo Power Inverter 280La technologie Power Inverter est parfaitement adaptée pour une utilisation double, en chauffage et rafraîchissement ; elle sera ainsi particulièrement efficace dans les zones tempérées. La technologie permet de moduler la puissance de la pompe à chaleur, et augmente ainsi son rendement.

Dimensionnement Mono-Split ou multisplit

Dans le cas d’une installation Air/Air uniquement, le dimensionnement sert également à déterminer le nombre d’unités intérieures nécessaires à votre confort. Pour l’équipement de plusieurs pièces, choisissez des unités intérieures et extérieures compatibles multisplit. Pour l’équipement d’une pièce, choisissez la compatibilité Mono-Split.

Contacter un installateur de notre réseau