Un projet

Dimensionner un système de chauffage par pompe à chaleur : puissance, nombre de diffuseurs...

 

Le dimensionnement de la pompe à chaleur désigne la détermination de l’ensemble de l’installation. Il s’agit notamment de calculer la puissance de chauffage nécessaire, la dimension de l’émetteur de chaleur ou encore le volume du ballon tampon...

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

étiquette dpeLe diagnostic de performance énergétique permet d’estimer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre de votre habitat, afin de cibler les travaux d’économies d’énergie les plus efficaces ; il doit être réalisé par un professionnel certifié. Dans de nombreux cas, il est obligatoire et est donc déjà à votre disposition ; c’est notamment le cas lors de la vente, de la construction ou de la location d’un logement.

 

L’installateur agrée Mitsubishi Electric

Logo spécialiste Ecodan Mitsubishi ElectricDepuis la définition de vos besoins, en passant par l’étude de la solution optimale, jusqu’à l’installation de votre pompe à chaleur, son réglage et sa mise en route, votre installateur de produits Mitsubishi Electric est le meilleur interlocuteur pour vous accompagner dans l’achat de votre pompe à chaleur.

Le dimensionnement de votre projet

Afin de dimensionner votre projet, contactez un installateur pompe à chaleur Mitsubishi Electric de votre région. Ses conseils vous permettront de faire le bon choix technique en fonction de votre région et de son climat, de la surface à chauffer ou encore de votre isolation… Il s’agit notamment de faire le choix entre un système Air/Air et un système Air/Eau. Une fois la solution technique définie, l’installateur vous transmettra un devis dans les plus brefs délais.

Le choix des émetteurs

Vous pourrez ensuite choisir un modèle d’unité intérieure en fonction de vos critères prioritaires : encombrement, confort acoustique, facilité d’entretien, purification de l’air, design, couleur… Dans le cas d’une installation pompe à chaleur Air/Air, les unités intérieures possibles sont le mural, le gainable ou la console ; dans le cas d’une installation Air/Eau, l’unité intérieure est le module hydraulique, le chauffage et/ou rafraîchissement est ensuite diffusé via des émetteurs : radiateurs, plancher chauffant ou ventilo-convecteurs.

Les technologies Mitsubishi Electric

Lorsque vous choisissez une pompe à chaleur Mitsubishi Electric Air/Air ou Air/Eau, plusieurs technologies vous sont proposées.

Technologies Mitsubishi Electric pour pompes à chaleur Air/Air et Air/Eau

Technologie Zubadan

Logo zubadan 280La technologie Zubadan est particulièrement adaptée aux climats froids. En effet, elle permet à la pompe à chaleur de garder sa puissance de chauffage même s’il fait -15°C dehors. Elle assure ainsi un confort thermique optimal tout au long de l’hiver, même lors des pics de froid, sans appoint complémentaire.

En savoir plus

Technologie Power Inverter

Logo Power Inverter 280La technologie Power Inverter est parfaitement adaptée pour le chauffage en zone tempérée, elle permet de moduler la puissance delivrée par la pompe à chaleur. En effet, sans l’Inverter, le système s’éteint complétement lorsqu’il souffle trop chaud et démarre dès que la température est trop basse. Grâce au Power Inverter, on obtient une consommation d’énergie encore plus basse.

En savoir plus

Technologies Mitsubishi Electric pour pompes à chaleur Air/Air

Dimensionnement Mono-Split ou Multi-Split

Lors du dimensionnement de votre installation vous devez déterminer le nombre d’unités dont vous avez besoin. Pour l’équipement de plusieurs pièces, choisissez des unités intérieures et extérieures compatibles Multi-Split. Pour l’équipement d’une pièce, choisissez la solution Mono-Split.

Technologie Hyper Heating

Logo Hyper Heating 280L’Hyper Heating est la dernière née des technologies Mitsubishi Electric. Dans les régions où l’on observe d’importants pics de froid l’hiver, elle permet de maintenir une puissance de chauffage de +7°C à -15°C, tout en conservant des groupes extérieurs du même encombrement qu’un Inverter classique et des unités intérieures adaptées à des pièces de vie standard. Au lieu d’avoir une installation surdimensionnée la majeure partie de l’année et utile seulement quelques jours en hiver, vous disposez d’un système de taille classique dont la technologie Hyper Heating permettra de traverser les pics de froid de l’année.

En savoir plus

Contacter un installateur de notre réseau