Un projet

Votre projet

 

Construire sa maison, rénover un appartement ou une résidence secondaire est souvent l’occasion de se poser la question de l’efficacité de son installation de chauffage. Comment faire des économies ? Comment réduire les émissions de CO2 liées au chauffage et au rafraichissement de sa maison ? L’installation d’une pompe à chaleur peut être le premier pas vers un véritable projet de maison écologique.

Le confort thermique en toute saison

Maison neige  Mitsubishi ElectricChauffer sa maison, installer une climatisation, trouver une solution de production d’ECS (eau chaude sanitaire) performante : selon la région, la question du confort thermique peut se poser de diverses manières. Mais quel que soit le type d’habitation ou le lieu d’implantation, l’installation d’une pompe à chaleur est toujours une solution intéressante. Qu’il s’agisse d’une pompe à chaleur Air / Eau utilisée principalement pour le chauffage maison et la production d’ECS (eau chaude sanitaire), ou d’une pompe à chaleur Air / Air utilisée comme climatisation réversible pour souffler de l’air frais l’été et de l’air chaud quand la température baisse, installer une pompe à chaleur est à coup sûr une façon de valoriser votre bien en améliorant la qualité de son confort thermique.

Budget pompe à chaleur : pensez retour sur investissement

BUDGET POMPE À CHALEUR : PENSEZ RETOUR SUR INVESTISSEMENTL’installation d’une pompe à chaleur est souvent présentée comme une dépense importante en regard d’autres solutions de chauffage central, de production d’ECS (eau chaude sanitaire) ou de climatisation. Contrairement aux idée reçues, outre le fait que les ordres de grandeur à l’achat sont tout à fait équivalents, une donnée devrait toujours être prise en compte quand on parle budget pompe à chaleur : celui de la performance énergétique. Le COP d’une PAC moderne est généralement au moins égal à 2, et tous les modèles de la gamme Mitsubishi Electric affichent un COP supérieur à 3, ce qui signifie que pour 1 kW d’énergie utilisée pour son fonctionnement, 3 kW de chauffage ou de refroidissement sont produits. Une façon bien pratique de faire des économies et d’amortir rapidement l’installation d’une pompe à chaleur, sans renoncer au confort. Comme, en plus, cela permet de réduire les émissions de CO2, la facture est aussi plus légère pour la planète…

Contacter un installateur de notre réseau