Un projet

Rafraîchir la chambre de bébé sans se ruiner avec la pompe à chaleur air-air

 

La climatisation, un luxe inabordable ? Ceci est une idée reçue : il existe aujourd’hui des solutions simples, accessibles et économiques pour refroidir une chambre ou rafraîchir une pièce de la maison sans dépenser des sommes astronomiques. Adieu les climatiseurs mobiles disgracieux et encombrant.

Préserver le sommeil de bébé (et le vôtre!)

Préserver le sommeil de bébéL’été est arrivé et avec lui les premières grosses chaleurs. Pour maintenir la température de la chambre de bébé à un niveau acceptable, vous avez tout essayé : le ventilateur brasseur d’acariens, le climatiseur mobile, bruyant et peu efficace ect. Il est temps d’envisager une installation climatiseur : le sommeil de bébé est sacré car du sien dépend celui des parents.

Une climatisation mono-split (pour commencer !)

Installer une clim pour refroidir une pièce (ou sa maison) n’est pas si compliqué, et son coût est bien moins élevé que ce que vous soupçonnez. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un simple climatiseur mono-split (un seul groupe extérieur, une seule unité intérieure fixée au mur comme un simple convecteur) pour rafraîchir et assainir l’air de la chambre de bébé. Le prix du climatiseur, s’il peut paraître élevé, est à rapporter à sa consommation. La performance énergétique des climatiseurs modernes comme ceux de la gamme Mitsubishi Electric optimise la consommation climatiseur pour un maximum d’efficacité thermique : tous les modèles de la gamme affichent un COP au moins égal à 4 (1W consommé restitue 4W en rafraîchissement.)

Les pompes à chaleur haute performance atteignent même des COP supérieur à 5 : l’achat climatiseur est alors rapidement amorti par les économies d’énergie réalisées. Rafraîchir une chambre n'est finalement pas si coûteux.

Tout un univers de confort thermique à portée de main.

Enfin, installer une clim est souvent faire une entrée insoupçonnée dans l’univers du confort thermique optimisé. On commence par rafraîchir une pièce (la chambre de bébé), puis au fur et à mesure (et selon ses moyens), on fait évoluer son installation : une climatisation design pour la chambre des parents, une console dans la chambre de chacun des enfants, un sèche-serviette pour la salle de bains… Comment avez-vous pu vous en passer si longtemps !

Contacter un installateur de notre réseau