Un projet

La pompe à chaleur air-air, la solution idéale pour la climatisation efficace des magasins

 

Le confort des consommateurs est un atout essentiel dans le succès d’un commerce. Or, l’équipement même d’un magasin (éclairage des vitrines et des mannequins dans les boutiques de mode, armoires froides et réfrigérateurs des commerces de bouche…) nuit souvent au confort et bien-être thermique des clients. Pour faire de chaque visite un moment agréable qu’on a envie de prolonger, installer une clim est une vraie bonne idée.

Oui au droit au confort et bien-être des clients !

FleuristeBoutiques surchauffées, supermarchés glacials, on a tous fait l’expérience de commerces dont on n’a qu’une envie : les quitter aussi vite qu’on y est entré. Et ce n’est pas le climatiseur mobile à roulettes qui arrangera vraiment les choses, avec son disgracieux manchon qui pend à l’extérieur et sa buse qui souffle un air glacial sous les jupes des clientes. Installer une clim est une vraie bonne idée, et la climatisation de magasins n’est pas plus compliquée que celle d’un logement, jusqu’à une certaine surface, s’entend.

«Votre commerce reste ouvert pendant les travaux»

Selon les besoins et les moyens, on peut climatiser une pièce seulement, celle qui reçoit les clients, sans s’occuper des locaux de service (archives, sanitaires, stock…), ou opter pour une solution plus complète si le commerce comporte plusieurs pièces recevant du public. Avec la pompe à chaleur air-air, poser une climatisation ne demande pas de gros travaux et peut même s’effectuer sans besoin de fermer si on opte pour une climatisation avec diffuseurs type console ou muraux.

Besoin de discrétion : pensez climatiseur gainable !

Quant à l’esthétique, Mitsubishi Electric a développé toute une gamme de climatisation design qui peut s’accorder aux concepts de déco les plus pointus. Vous pouvez aussi opter pour un climatiseur gainable, quasiment indécelable, les conduites souples de l’installation étant très facile à faire passer dans le vide technique d’un faux plafond.

Parlons plus-value !

Enfin, un achat climatisation constitue un véritable investissement : outre la valeur ajoutée de confort et bien-être qu’il procure à vos clients, le rafraîchissement par pompe à chaleur a fait de gros progrès en termes de rendement pompe à chaleur. Avec un COP supérieur à 4 pour tous les modèles de la gamme Mitsubishi Electric, une consommation climatiseur minime garantit une efficacité climatisation maximale. Et l’énergie nécessaire pour son fonctionnement peut même être d’origine renouvelable. Les coûts de climatisation s’en trouvent rapidement amortis, pour un confort et une satisfaction garantis des clients.

Contacter un installateur de notre réseau