Un projet

Solution de contrôle KNX

 

KNX est un protocole de communication dédié au contrôle du bâtiment. Simple d’installation et d’utilisation, cette solution intelligente permet d’améliorer le confort des occupants tout en réduisant significativement la facture énergétique.
Seul réel standard ouvert de contrôle du bâtiment, le système KNX, choisi par plus de 200 constructeurs dans le monde, représente aujourd’hui un gage de pérennité et d’interopérabilité pour les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’oeuvre.

La solution domotique KNX, pour un pilotage intelligent des bâtiments

Les solutions KNX s’inscrivent parfaitement dans les objectifs de la RT2012

Logo KNXGrâce au système KNX, le chauffage, la climatisation, la ventilation, l’éclairage et l’ensemble des utilités électriques sont régulés pour répondre de façon optimale aux réels besoins des occupants des locaux. KNX contribue également à la suppression des dépenses inutiles :

  • Ajustement automatique des stores selon l’ensoleillement
  • Variation de l’éclairage selon la luminosité extérieure
  • Création de scénarios pour réduire la température quand les locaux sont vides et garantir une atmosphère agréable à l’arrivée des occupants.

Un excellent confort pour les occupants

En réunissant sur un même système tous les paramètres impactant les conditions de confort (éclairage, chauffage, climatisation, ventilation, gestion des stores), KNX offre un environnement parfaitement adapté aux besoins des occupants et garantit le maintien d’une atmosphère toujours agréable. Ces divers paramètres peuvent être gérés individuellement ou de façon centralisée.

Un système partagé par tous les corps de métiers

KNX est un système ouvert, c’est-à-dire non propriétaire, approuvé en temps que norme au niveau mondial (ISO/IEC 14 543). Celle-ci assure la compatibilité de produits KNX issus de différents fabricants ou de différentes générations. De plus, l’interopérabilité des produits garantit aux programmeurs un accès total aux données contenues dans les divers composants du système.

Une intelligence décentralisée

Chaque produit embarquant sa propre intelligence, le système KNX ne nécessite pas d’organe centralisé de communication. Cette décentralisation simplifie les extensions d’installation et l’enrichissement des fonctionnalités offertes. KNX permet ainsi d’adapter les bâtiments au gré de leurs affectations et des besoins de leurs occupants sans intervention lourde sur le bâti.

Des garanties de suivi

C’est l’association internationale KNX, basée à Bruxelles, qui garantit la cohérence du système et sa pérennité. Elle édite, met à jour et commercialise le logiciel ETS, seul logiciel permettant de paramétrer tous les produits communicants sur KNX. Elle a également pour rôle de faire contrôler la conformité des produits au standard KNX.

L'interface KNX Mitsubishi Electric

Connecter votre sytème de chauffage / climatisation Mitsubishi Electric à votre réseau KNX

KNXVous souhaitez pouvoir contrôler les différents éléments de votre maison tel que l'éclairage, le chauffage, la climatisation, la ventillation, les volets, la porte de votre garage, le tout sur un seul et même réseau, le système KNX vous offre cette possibilité. 
Les interfaces KNX Mitsubishi Electric permettent aux produits de chauffage et de climatisation de communiquer avec ce protocole et vous donne accès aux fonctions suivante:

  • Marche / arrêt
  • Affichage de la température ambiante
  • Réglage de la témpérature de consigne
  • Changement de mode
  • Réglage de la vitesse de ventilation
  • Créer un scénario de fonctionnement via une programmation 
  • Verrouillage des télécommandes locales
  • Visualisation du temps de fonctionnement de chaque unité
  • Gestion de l'arrêt du chauffage ou climatisation lors de l'ouverture d'une fenêtre de la pièce

Contacter un installateur de notre réseau