Un projet

Somfy et Mitsubishi Electric : une nouvelle façon de gérer sa pompe à chaleur Ecodan hydrobox

 

Toutes nos pompes à chaleur air / eau de la gamme Ecodan Hydrobox sont désormais compatibles avec les solutions domotiques Somfy pour une maison connectée

   

Somfy, des solutions pour une maison connectée

Les solutions domotiques Somfy permettent, grâce à un contrôle des objets connectés de la maison, de vivre mieux, en harmonie avec son environnement. Somfy, leader mondial de l’automatisation, garantit confort, sécurité, et économies d’énergies à ses utilisateurs.

 

 

Confort absolu

Chaleur cosy le dimanche, éclairage tamisé le soir, le portail qui se ferme quand vous partez au bureau… TaHoma s’occupe de votre confort. Les solutions domotiques Somfy permettent de motoriser et d’automatiser de nombreux équipements, contrôlés à partir d’une commande unique, pour toujours plus de praticité et de confort.

Sécurité en toute sérénité

Avec TaHoma Serenity, ajoutez à la maison connectée la sérénité. Assurez-vous que tout va bien chez vous, soyez alertés, mettez en place une simulation de présence, tout pour vivre votre maison en toute sérénité.

Economies d’énergie

Couplez votre pompe à chaleur Mitsubishi Electric et vos volets roulants pour une optimisation de la température. La domotique c’est aussi des capteurs qui gèrent automatiquement la fermeture et l’ouverture de vos volets en fonction de l’ensoleillement.

   

TaHoma, l’application qui vous simplifie la vie et vous libère des contraintes quotidiennes

Avec l’application smartphone TaHoma de Somfy, vous gérez les équipements connectés de votre maison, depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, où que vous soyez. Elle permet de commander, centraliser et programmer, à l’avance et à distance, les équipements connectés de votre lieu de vie.

 Avec TaHoma, votre maison devient plus confortable, plus sécurisée et plus économe.

  • Confort : Je gère toute ma maison depuis un ordinateur ou un smartphone. C'est pratique !
  • Sécurité : Ma maison est mieux protégée, où que je sois, je garde toujours un œil sur elle. C'est rassurant !
  • Économie d'énergie : J'optimise ma consommation d'énergie sans y penser. C'est malin !

Un nouveau style de vie avec les scénarios TaHoma

Vous pouvez créer des journées types dans l’agenda pour vous simplifier la vie :

Scénario TOP DEPART : Détendus... au moment de partir travailler ! Les volets de la maison se ferment, le chauffage se met en mode éco pour la journée, les lumières s'éteignent et le portail se referme derrière vous.

Scénario COCOONING : Prêt... pour une après-midi chaleureuse en famille ! Depuis votre tablette, régulez la température de votre maison. Le système de pompe à chaleur Mitsubishi Electric connecté se positionne instantanément en mode confort et les volets s'ouvrent entièrement pour profiter de la chaleur du soleil. Les volets se fermeront au coucher du soleil afin de garder la maison au chaud comme prévu dans votre scénario.

Scénario BONNES VACANCES : Sereins… même loin de chez vous ! Sur le départ, l'alarme s'active et vous simulez votre présence avec l'ouverture des volets le matin et leur fermeture le soir : la maison s'allume aux heures programmées.

   

La gamme Ecodan Hydrobox compatible avec les solutions domotiques Somfy

Contrôler votre installation Mitsubishi Electric

Par l'intermédiaire des thermostats filiaires ou radios Somfy, l’interface TaHoma vous permet de réguler et de programmer l’installation Ecodan Hydrobox pour plus de confort et de flexibilité notamment grâce aux modes ECO/confort. Réglez la température de votre pompe à chaleur Mitsubishi Electric zone par zone, planifiez la programmation hebdomadaire de votre pompe à chaleur à partir de votre smartphone ou démarrez et arrêtez votre pompe à chaleur selon vos besoins. Des scénario d’utilisations peuvent être définis pour gérer au mieux votre installation.

Maîtriser votre consommation en énergie

Le concentrateur PAC Somfy en relation avec TaHoma et associé à l’Ecodan Hydrobox vous permet de suivre vos consommations. Vous pouvez ainsi avoir le contrôle des dépenses en énergie pour chaque poste de consommation. Il vous est possible de différencier la consommation en chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de celle des autres objets connectés pour une évaluation précise de votre consommation.

Retrouvez l'ensemble des solutions domotiques Somfy
 

Contacter un installateur de notre réseau