Un projet

L'interface Wi-Fi Mitsubishi Electric

 

Accédez à distance, en toute sécurité, à votre installation de chauffage & climatisation où que vous soyez

L’interface Wi-Fi MAC-557IF-E permet de connecter votre installation Mitsubishi Electric au réseau Wi-Fi de votre habitation pour piloter votre installation de chauffage et rafraîchissement, à distance, grâce à un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Schéma interface wifi Mitsubishi Electric

Connexion sécurisée

MAC-557IF-E Interface wifi Mitsubishi ElectricL’interface Wi-Fi MAC-557IF-E communique uniquement avec notre serveur MELCloud dédié et sécurisé MITSUBISHI ELECTRIC. Personne ne pourra donc accéder à votre système de chauffage ou de rafraîchissement sans votre accord.

L’application MELCloud

Notre application MELCloud s’adapte automatiquement à n’importe quel appareil de commande, smartphone, tablette ou ordinateur.

Application MELCloud PC tablette smartphone Mitsubishi Electric

Où que vous soyez, quel que soit votre appareil connecté sur Internet, accéder à votre installation n’a jamais été aussi simple.

MELCloud Smartphone et tablette
Navigateurs compatibles:   

Navigateur web compatibles Melcloud
Systèmes d'exploitation sur tablette et smartphone compatible pour l'application MELCloud:

OS Smartphone compatible MELCloud

Une interface simple et conviviale

Un menu intuitif, des icônes explicites

Grâce à un menu clair et épuré, vous pouvez contrôler et visualiser l’état de votre système de chauffage et climatisation. Les principales fonctionnalités sont représentées par différents écrans, regroupés sur une page unique que vous affichez sur votre tablette, ordinateur ou smartphone.

Mode, vitesse de ventillation, température, météo, Mitsubishi Electric

Gérer votre confort et vos consommations d’énergie depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur...

Programmation hebdomadaire

Diminuer automatiquement la température des chambres à partir de 22h00, éteindre les unités des pièces de vie pendant les heures de travail, rallumer les unités tous les jours à partir de 6h00, voici autant de fonctions qui vous permettront d’allier confort et économies d’énergie. Grâce à cette interface intuitive, personnalisez votre installation en un clin d’oeil avec votre smartphone ou votre tablette.

Programmation hebdomadaire MELCloud

Protection hors-gel

Réglez un seuil de température en deçà duquel votre unité intérieure se déclenchera, en mode chaud, pour maintenir une température minimale dans la pièce. Cette fonction vous procure la sérénité nécessaire lorsque vous n’êtes pas sur place, en cas de caprices de la météo.

Programmation mode hors gel MELCloud

Mode vacances

Vous partez en vacances et vous ne souhaitez pas vous préoccuper de devoir éteindre toutes vos unités intérieures, une par une, au moment de partir. Grâce au « mode vacances », indiquez vos dates de départ et de retour et le système s’occupera de mettre en marche et d’éteindre toutes les unités connectées que vous aurez choisies.

Mode vacance MELCloud

Pilotage personnalisé, à distance

Personnalisez votre interface

Que ce soit dans votre résidence principale, dans votre chalet à la montagne ou chez un ami qui vous prête sa maison, il vous est possible de contrôler toutes ces habitations sur le même écran. Une photo prise avec votre smartphone ou votre tablette pourra être intégrée comme vignette et représenter la zone dans l’application.

Personnaliser votre interface MELCloud

Report d'alarme

Une unité tombe en panne, vous recevez immédiatement un mail vous informant de son état avec un descriptif succinct du défaut. De même, si l’interface Wi-Fi perd la connexion avec le serveur Mitsubishi Electric, vous pouvez en être informé par mail.

Alarme MELCloud

Option « invité »

Vous décidez de prêter votre résidence secondaire à des amis. Invitez-les sur l’application MELCloud ! Vous pouvez leur donner un accès «invité» qui leur permettra de commander votre système de chauffage et de climatisation de leur propre smartphone ou tablette, pendant la durée que vous aurez choisie et pour les lieux que vous aurez définis dans l’application.

option invité MELCloud

Découvrer l'interface Wi-Fi et l'application MELCloud en vidéo !

Vidéo de présentation de l'interface Wi-Fi Mitsubishi Electric

Ipad youtube



Télécharger l'application MELCloud disponible sur l'Apple Store

Apple store MELCloud

Compatibilité :

Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure.
Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.
Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Télécharger l'application MELCloud sur Google Play

Google Play MELCloud

Compatibilité :

Nécessite Android 2.3.3 ou version ultérieure

Découvrer la liste des produits Mitsubishi Electric compatible

Contacter un installateur de notre réseau