Un projet

Domotique chauffage et climatisation

 

L’air surchauffé qui dessèche le nez, la température qui fait le yoyo, les chambres des enfants chauffées alors qu’ils sont à l’école… Autant de sources de désagrément (et de dépenses inutiles) qui sont désormais de l’histoire ancienne. Avec l’avancée technologique domotique chauffage et domotique climatisation de Mitsubishi Electric, confort thermique rime désormais avec écologique, économique et domotique. Explications.

Des climatiseurs qui «voient» les utilisateurs

3D I See SensorQuoi de plus aberrant qu’un appareil de chauffage-climatisation qui fonctionne en l’absence d’occupants ? Pour y remédier, les unités intérieures de la gamme MSZ-FH de Mitsubishi Electric sont équipés du capteur 3D -I See Sensor. Il repère en temps réel si une ou plusieurs personnes se trouvent dans la pièce, et déclenchent la climatisation pour atteindre la température programmée en quelques instants. Vos hôtes se déplacent ? 3D - I See Sensor en informe l’unité intérieure, dont les buses munies d’ailettes orientent le courant d’air tempéré en direction des personnes présentes. Résultat : une température homogène dans la pièce, sans zones froides, le tout en réalisant de réelles économies. 

Découvrez le mural MSZ-FH et le capteur 3D I See Sensor

Une pompe à chaleur intelligente…

Autre avancée technologique Mitsubishi Electric, la régulation auto-adaptative, une solution d’intelligence intégrée équipant les pompes à chaleur air-eau de la gamme Ecodan Hydrobox (chauffage-climatisation + ECS). Le principe : équipée d’un capteur thermique, la pompe à chaleur calcule au plus juste la différence entre la température intérieure et la température extérieure. Il optimise intelligemment le fonctionnement du groupe extérieur en maintenant une température constante à l’intérieur sans hausse ni baisse constante du régime. Un gain notable de confort et de bien-être, qui permet aussi de faire de substantielles économies d’énergie. Mieux : en cas d’installation multi-énergie (PAC + chaudière classique par exemple), le calculateur intégré détermine l’énergie la moins chère à privilégier selon la température extérieure !

Découvrez la gamme Hydrobox et sa régulation auto-adaptative

La température idéale au doigt et à l’œil

Télécommande infrarouge Mitsubishi ElectricBien sûr, les pompes à chaleur Mitsubishi Electric sont toutes dotées de télécommandes qui permettent d’optimiser votre confort thermique. Ce boîtier central, véritable programmateur de chauffage, permet d’effectuer la programmation horaire hebdomadaire des températures souhaitées dans les différentes pièces et selon les moments de la journée. Il est secondé par une télécommande mobile sans fil, que vous pouvez déplacer d’une pièce à l’autre pour modifier à votre souhait la programmation du chauffage : température, vitesse de ventilation, angle de soufflage… Et, avec la fonction exclusive i-Save, vous pouvez aussi interrompre d’un clic la climatisation ou le chauffage dès que vous quittez la pièce. Le confort thermique ne sera plus jamais le même.

Découvrez les télécommandes Mitsubishi Electric

Le confort thermique à l’ère du Wifi

Interface Wi-Fi Melcloud Mitsubishi Electric iPadMieux ! Grâce à la technologie Wifi, le réglage climatisation peut désormais s’affranchir de toute télécommande. L’interface Wifi MAC 5571F-E connecte toute votre installation Mitsubishi Electric au réseau Wifi de votre domicile. Le pilotage intelligent devient accessible directement à partir de votre smartphone, de votre tablette tactile ou de votre ordinateur portable. Le confort thermique en toute liberté ! La domotique chauffage et la domotique climatisation s'intègrent désormais dans la maison intelligente. 

Découvrez l'interface Wi-Fi et l'application MELCloud

Contacter un installateur de notre réseau