Un projet

La PAC, une solution de chauffage performante particulièrement bien adaptée à une installation dans un logement neuf

 

S’installer dans de l’ancien, c’est souvent devoir composer avec les choix d’équipement des anciens occupants, au moins dans un premier temps. Pour un logement neuf, rien de tout cela : entre le chauffage classique et une solution de chauffage performant comme l’installation d’une climatisation réversible, le choix s’impose rapidement…

Chauffage écologique et confort thermique : le couplé gagnant !

Chauffage écologique et confort thermique Mitsubishi ElectricEn termes de chauffage, emménager dans un logement neuf, c’est aujourd’hui faire le choix de la liberté et de la performance. En effet, le rendement de la pompe à chaleur par rapport à celui du chauffage classique, toutes sources d’énergie primaire confondues (fioul, gaz, électricité…) fait d’emblée la différence : le COP (coefficient de performance) des pompes à chaleur Mitsubishi Electric (COP jusqu’à 5,52) est jusqu’à plus de 5 fois supérieur à celui d’un convecteur électrique classique (COP de 1).

Souffler le chaud et le froid…

Installer comme chauffage central une pompe à chaleur chauffage est désormais, plus qu’une alternative crédible, une réponse vraiment adéquate aux attentes contemporaines en termes de confort thermique et de chauffage écologique. Chauffage réversible qui plus est, car pompe à chaleur présente l’avantage non négligeable par rapport au chauffage classique de pouvoir fournir, en faisant installer une pompe à chaleur air / air, une appréciable source de fraîcheur en été ! Quel que soit le mode de diffusion choisi, le chauffage PAC offre l’assurance d’une montée en température rapide, y compris par très basses températures. La technologie de pompe à chaleur hautes performances Hyper heating et Zubadan de Mitsubishi permet ainsi de chauffer sans aucun apport calorifique supplémentaire jusqu’à une température extérieure de -25°C.

Chaleur douce et basse consommation

Plancher chauffant Mitsubishi ElectricEnfin, couplée à une isolation thermique soignée, une pompe à chaleur air / eau permet d’installer un chauffage au sol ou d’utiliser des diffuseurs type radiateur basse température, pour obtenir une chaleur douce et constante tout en optimisant les consommations d’énergies. Dans tous les cas, le recours à un installateur de pompes à chaleur agréé est le passage obligé pour une parfaite adéquation entre votre projet d’installation thermique et le résultat escompté. C’est aussi le plus souvent — et le point n’est pas négligeable — une condition pour l’obtention des aides financières à l’installation. Plus d’hésitation !

Contacter un installateur de notre réseau