Un projet

Et si la PAC était tout simplement la solution de chauffage économique idéale pour un logement neuf?

 

Vous l’avez rêvé, aujourd’hui ça y est ! Vous faites construire, vous achetez un logement neuf ou sur plan. Mais avez-vous prêté autant d’attention à votre confort thermique et à votre budget énergie qu’aux croquis de l’architecte ou aux échantillons du décorateur ? Prix du gasoil et prix du kW/h, chauffage gaz ou convecteur électrique… Êtes-vous sûrs de vous poser les bonnes questions, et surtout d’avoir envisagé les meilleures solutions pour optimiser votre confort et faire des économies ? En fournissant un mode de chauffage économique et performant, l’installation d’une climatisation réversible peut transformer votre logement neuf en véritable maison basse consommation, pour le plus grand bonheur de votre foyer… et de votre porte-monnaie.

La maison basse consommation, c’est l’avenir… dès aujourd’hui !

Maison vertePendant des siècles, la conception des habitations n’a pas beaucoup évolué : des murs pour se protéger de l’extérieur, un toit pour s’abriter des intempéries, un foyer où brûler un combustible abondant et bon marché pour cuisiner et se chauffer. L’électricité à bas coût et un prix du baril de pétrole longtemps maintenu au plus bas ont entretenu ce modèle jusqu’à ce que la trilogie convecteur électrique / chaudière à mazout / chauffage gaz apparaisse comme le seul choix possible. Puis les chocs pétroliers et le réchauffement climatique ont sonné l’alarme : le vieux modèle n’est plus viable.

S’installer dans un logement neuf est l’occasion rêvée de repenser son rapport à l’énergie et au confort. Les progrès techniques réalisés en quelques décennies ont consacré la pompe à chaleur comme le système de chauffage économique par excellence. En effet, la consommation électrique de la PAC, modeste par rapport à celle d’un convecteur électrique standard, produit jusqu’à plus de 5 fois son équivalent en chaleur et en rafraîchissement si l’on opte pour l’installation d’une climatisation réversible. Ce mode de chauffage économe en énergie procure en outre une grande qualité de confort : une pompe à chaleur air / eau est idéale notamment pour installer un chauffage au sol dans une maison et diffuser une chaleur douce à moindre coût.

Faire du mieux avec du neuf, faire du neuf avec du vieux.

Dans tous les cas, l’achat d’un climatiseur réversible pour un logement neuf est un premier pas vers la maison écologique. Et même dans le cas de la rénovation d’un logement ancien, remplacer un radiateur / convecteur électrique par un dispositif de type PAC (pompe à chaleur air / eau et réutilisation des radiateurs existants, remplacement des convecteurs électriques par des diffuseurs muraux associés à une PAC air / air) est une façon de faire des économies en faisant entrer notre habitat dans le XXIe siècle. L’avenir se bâtit aujourd’hui !

Contacter un installateur de notre réseau