Un projet

Installation climatisation gainable: pensez aux pompes à chaleur (PAC) air/air

 

Le climatiseur gainable, avec ses buses discrètes dans le mur ou au plafond, diffusant été comme hiver un air purifié à la température idéale, c’est parfait mais difficile à mettre en œuvre ? Pas du tout ! Oubliez vos idées reçues, et redécouvrez la climatisation réversible gainable esthétique, accessible et facile à installer.

La PAC air/air pour une installation simple de votre climatiseur gainable

Cuisine gainableUne installation climatiseur gainable, c’est cher et compliqué ? Préjugé ! Avec la pompe à chaleur air-air, une pompe à chaleur gainable est presque aussi simple à installer qu’une climatisation réversible avec unités intérieures du type console ou mural. Qui dit pompe à chaleur air-air, dit circulation d’air chaud ou réfrigéré, non d’eau ou de liquide calorifère.

De simples conduites souples, facile à faire passer dans un faux plafond ou derrière une sur-cloison, conduisent l’air jusqu’à l’unité intérieure compacte et discrète chargée de la diffuser. Ces conduites peuvent être installées à l’occasion des indispensables travaux d’isolation de votre maison, que ce soit lors de la construction dans du neuf, ou en rénovation. Pas de plomberie, pas de saignées à prévoir dans la maçonnerie.

Changer d’air ? Rien de plus simple grâce à la clim réversible!

Comme son nom l’indique, la climatisation réversible gainable est… réversible, et le même équipement permet de chauffer et rafraîchir avec la même efficacité. On parle d’ailleurs aussi bien de climatisation réversible que de chauffage réversible : tout dépend du point de vue de l’utilisateur, qui tient souvent à la région ou il est établi. Au Nord de la Loire, on s’attendra à une utilisation principale en mode chauffage, avec la possibilité de rafraîchir agréablement l’atmosphère aux beaux jours. En Aquitaine ou sur la Côte d’Azur, c’est souvent la fonction climatisation qui empote la décision de se doter de solutions de pompe à chaleur… Même si un peu de chaleur saine est bienvenue quand le vent descend des Pyrénées ou que se lève le Mistral.

Chut ! Ecoutez le silence…

Enfin, quel que soit le nom qu’on lui donne, la climatisation réversible gainable, outre son attrait esthétique, présente aussi l’atout d’un niveau sonore parfaitement maîtrisé. Quel que soit sa puissance, le niveau sonore du climatiseur ne dépasse pas celui du bruissement des feuilles d’un arbre dans le vent léger, et chaque unité intérieure Mitsubishi Electric est doté d’un mode «silence» qui permet de baisser de 3 dB le volume sonore du dispositif (ce qui équivaut à baisser de 50% le bruit perçu). Il n’y a plus à hésiter !

Contacter un installateur de notre réseau