Un projet

En neuf ou ancien, une PAC air/eau est un système de chauffage et d'eau chaude sanitaire performant

 

Que ce soit pour une maison ou pour un appartement, dans le neuf ou en rénovation d’ancien, la technologie pompe à chaleur air / eau propose aujourd’hui des solutions intégrées de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire qui permet de s’adapter à l’existant ou de faire évoluer votre habitat en fonction de vos attentes et de votre mode de vie.

Une solution chauffage et ECS

Douche Vous emménagez dans un logement neuf ou dans un logement ancien dans lequel vous envisagez de faire des modifications : c’est le moment de vous poser la question des sources de chauffage et de production d’ECS. Les solutions classiques, vous connaissez. La chaudière au fioul, l’attente angoissée du camion-citerne sur les routes verglacées la veille des vacances de février (et la surprise amère du bond effectué par la facture depuis l’an passé) c’était la maison de vos parents. Le chauffe-eau électrique et son ballon d’eau chaude, la programmation en heures creuses, la douche froide si votre sœur est passée avant, les convecteurs «grille-pain», c’était votre appartement d’étudiant. Le chauffe-eau à gaz et sa petite veilleuse bleue, le robinet sur le palier, souvenez-vous : votre deux-pièces en amoureux.

Vous avez mûri, la technologie aussi. Aujourd’hui, pour le prix d’une pompe à chaleur air / eau, c’est tout un mode de vie de confort et de sérénité auquel vous pouvez prétendre. Dans le neuf comme dans l’ancien, vous pouvez désormais remplacer votre chauffe-eau électrique ou votre chaudière à combustible classique par une solution intégrée de chauffage et eau chaude sanitaire. Equipée d’un module extérieur type Power Inverter ou Zubadan pour optimiser le rendement de la PAC selon votre zone climatique, votre pompe à chaleur air eau intègre un module hydraulique assurant simultanément la production d’ECS et de chauffage. La conception du chauffe-eau cumulus intégré, de type chauffe-eau thermodynamique, assure la production d’ECS à la température de 60°C sans apport d’énergie auxiliaire jusqu’à une température extérieure de -5°C. Bien isolé, il maintient la température d’eau chaude sanitaire jusqu’à 3 fois plus longtemps qu’un ballon d’eau chaude classique.

Côté chauffage, l’utilisation de l’eau comme fluide de transmission de la chaleur autorise toutes les configurations. Vous pouvez installer un chauffage au sol ou utiliser une installation de plancher chauffant hydraulique préexistante, réutiliser l’ancien circuit de chauffage central et les radiateurs attenants… Remplacer votre chauffe-eau électrique ou votre chaudière à gaz par une installation ECS et chauffage à PAC n’est plus seulement un choix d’opportunité : c’est opter pour le confort en toute liberté.

Contacter un installateur de notre réseau